NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Grâce au fils de Ron Harper, Rutgers fait tomber Purdue sur un buzzer beater de folie

NCAA – Auteur de 30 points et 10 rebonds, Ron Harper Jr. a surtout rentré un tir invraisemblable du milieu du terrain pour renverser Purdue, tout frais nommé n°1 du pays.

Décidément, il ne fait pas bon être classé n°1 en NCAA cette saison. Après Gonzaga et Duke, voilà que Purdue, récemment promue meilleure équipe du pays, tombe à son tour. Et de manière spectaculaire en plus, sur un tir du milieu de terrain de Ron Harper Jr, pour la victoire sur le fil de Rutgers (70-68).

Le fiston de l’ancien meneur des Bulls de Michael Jordan (ou plus tard des Lakers de Shaq et Kobe) était dans un grand soir car Harper (dans son année senior) a tout simplement réussi le meilleur match de sa carrière universitaire avec 30 points et 10 rebonds, le tout à un excellent 10/15 aux tirs. Avec évidemment, en cerise sur le gâteau, ce tir insensé du milieu de terrain pour l’emporter !

Mais, avant ça, Harper Jr. avait déjà inscrit le panier pour passer devant à 13 secondes de la fin. Sur la possession suivante, Purdue jouait pourtant bien le coup en mettant la balle à l’intérieur sur Trevion Williams. Mais, avec un peu moins de 4 secondes encore à jouer, Rutgers a eu sa chance, saisie à pleines mains par Harper Jr.

« Quand on joue à l’extérieur, il faut être meilleur de 10 points que son adversaire, parce que si tu laisses le score être très serré, des choses un peu folles peuvent arriver », a constaté Matt Painter après la défaite des siens sur la cloche. « C’est évidemment un tir qu’on ne rentre qu’une fois dans sa vie, mais en même temps, on les a laissés se rapprocher au score. »

Secoué en première mi-temps, Purdue semblait pourtant avoir remis le main sur le match en deuxième période, avec un 3-points de Sasha Stefanovic qui donnait 10 points d’avance aux Boilermakers, ou cette interception conclue d’un superbe dunk en « moulin à vent » de Jaden Ivey (15 points) à 3 minutes de la fin. Mais la main chaude de Harper Jr. et le travail de sape de Clifford Omoruy (11 points, 3 interceptions) qui ont fini par avoir raison du n°1.

« J’ai rassemblé les gars et je leur ai dit : quand bien même ils scorent, donnez-moi la balle et je vais les renvoyer chez eux », conclut le héros du match. « Mawot m’a trouvé rapidement [sur la remise en jeu] et j’ai pu remonter le terrain en 3 secondes avant d’envoyer un tir. »

Les résultats majeurs de la soirée

Rutgers – Purdue (70-68)
Gonzaga – Merrimack (80-55)
Seton Hall – Texas (64-60)
Iowa State – Iowa (73-53)

ESPN Player diffuse cette saison plus de 2000 matchs de saison régulière et le tournoi de la March Madness.

– L’abonnement annuel d’ESPN Player est 40 % moins cher sur l’année que l’abonnement mensuel.

– Connectez-vous à ESPN Player pour ne rien manquer en utilisant le lien suivant : https://bit.ly/ESPNBasketUSA

– Chaque nouvel abonnement inclut un essai gratuit de 7 jours

– Une application ESPN Player sur tablette, téléphone et Android TV

ESPN Player est uniquement disponible en anglais

Les conditions générales d’utilisation s’appliquent

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités