NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics cherchent des solutions pour leur poste de meneur de jeu

NBA – En manque de meneur depuis le départ de Kemba Walker, Brad Stevens multiplie les pistes pour épauler au mieux Jayson Tatum et Jaylen Brown.

Depuis sa prise de fonction au poste de GM des Celtics, Brad Stevens essaie tant bien que mal d’améliorer l’effectif de Boston, après une saison décevante, achevée au premier tour des playoffs face aux Nets.

S’il a réussi à se débarrasser du contrat de Kemba Walker, l’ancien entraîneur doit désormais lui trouver un successeur pour mener le jeu des Celtics la saison prochaine.

Dans un premier temps, Boston tenterait de conserver Marcus Smart. L’arrière aurait une offre de prolongation de contrat de quatre ans et 77 millions de dollars qui l’attend sur le bureau de Stevens, d’après Mark Murphy du Boston Herald.

Chouchou du public avec son attitude de guerrier et sa défense, et en progrès avec son shoot extérieur depuis quelques saisons, Smart incarne bien la franchise celte depuis son arrivé en 2014. Néanmoins, il n’est pas un meneur créateur et rares sont les séquences où il peut prendre le jeu à son compte, même s’il peut dépanner à ce poste, et entraîner tout le monde dans son sillage.

Dennis Schröder dans les petits papiers des Celtics ?

C’est pour cette raison que Brad Stevens lorgnerait sur un certain Dennis Schröder. D’après HoopsHype, l’Allemand intéresse beaucoup les Celtics. Sauf que l’ancien Laker est très (trop ?) gourmand durant cette « free agency », avec sa volonté de décrocher un contrat longue durée à 20-25 millions par an.

Ne disposant que d’une « mid-level exception » à 9.5 millions de dollars, la franchise du Massachusetts n’a clairement pas les moyens d’assouvir ses demandes sans un potentiel « sign-and-trade ».

Bon défenseur extérieur, fort en pénétration et shooteur fiable, Schröder présente un profil qui se rapproche de celui de Walker et qui pourrait être précieux pour soulager Jayson Tatum et Jaylen Brown, puisque c’est la mission principale de Boston cet été.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités