NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Oscars : Mike Conley et Kevin Durant récompensés comme producteurs

La cérémonie des Oscars se tenait dimanche soir, et Mike Conley et Kevin Durant ont, indirectement, été récompensés dans la catégorie « court-métrage ».

Après Kobe Bryant qui avait obtenu un Oscar pour son film d’animation, « Dear Basketball » en 2018, c’est au tour de Kevin Durant et Mike Conley d’être (indirectement) récompensés lors de la grande cérémonie hollywoodienne dimanche soir. « Two Distant Strangers », dont Kevin Durant et Mike Conley sont les producteurs exécutifs, a ainsi reçu l’Oscar du meilleur court-métrage.

Ce film revient sur les violences policières, avec un jeune homme noir qui se retrouve bloqué dans une boucle infernale, sorte de jour sans fin, dans laquelle il est constamment tué par le même policier blanc.

« Si vous n’êtes pas noir américain, vous pensez immédiatement à ce que cet individu a fait de mal dans ces situations pour donner une raison à la police d’ouvrir le feu, or c’est difficile d’expliquer que la réalité est toute autre », déclarait Mike Conley dans Slam. « C’est une très bonne façon de le décrire et ça permet à une grande partie d’entre nous de souffler un peu car on a maintenant ce film pour montrer un peu toutes ces situations. »

Toute l’équipe du Jazz a profité d’un jour sans match pour visionner le film, le hasard voulant que ça tombe le jour du verdict du procès du meurtrier de George Floyd

« C’était super que Mike partage le film avec nous et nous explique un peu comment il a été conçu » raconte Quin Snyder. « Le film en lui-même est déjà très fort. C’était formidable et à de nombreux égards, il est obsédant et j’encourage tout le monde à aller le voir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités