Kevin Durant était sur le banc, et Kyrie Irving avait donc le champ libre en début de match. Un simple écran sur Mikal Bridges ou Devin Booker et le meneur de Brooklyn pouvait dégainer avec un peu d’espace face à Deandre Ayton, ou bien jouer un peu avec le pivot afin de le prendre de vitesse pour se rapprocher du cercle.
C’est un vrai festival pour Kyrie Irving, qui inscrit 14 des 18 premiers points de son équipe, et finalement 16 des 27 points de son équipe en premier quart-temps !
L’entrée de Kevin Durant modifie forcément les choses, et le meneur continue de punir les espaces qui lui sont laissés, mais il profite de l’attention qu’il a créée pour trouver ses camarades.
Avec ses dribbles, ses passes dans le bon tempo, mais aussi sa technique et ses appuis, « Uncle Drew » est une équation insoluble, surtout quand il y a Kevin Durant pas trop loin, qu’il peut servir si la défense est trop agressive.
« Il a été incroyable », expliquait Blake Griffin sur Kyrie Irving, auteur de 34 points, 12 passes et 6 rebonds. « Même quand il ne met pas ses tirs, il affecte énormément le jeu à cause de l’attention qu’il génère. Mais quand il est comme ça ce soir, vous lui donnez juste le ballon et vous le laissez faire son truc. »
Et en plus, il était concentré et actif en défense. Une prestation réellement complète et impressionnante.