Passé par la NBA entre 2000 et 2014, Stephen Jackson était l’un des plus proches amis de George Floyd, un homme noir décédé en mai dernier à la suite de son interpellation par des policiers. Une mort qui avait secoué les États-Unis, plongeant le pays dans une profonde crise sociale.
Invité du podcast « The Rematch », « Jax » a confié qu’il continuait à prendre soin de la famille de son « frère », et notamment de sa fille Gianna, huit mois après sa disparition. Et le champion NBA 2003 a révélé que Kyrie Irving était l’une des personnalités qui avaient épaulé la famille de George Floyd dans la foulée de ce tragique événement.
« Elle reçoit beaucoup d’amour. Pas seulement de nous mais des personnes du monde entier. Et je continue de faire ce que j’avais annoncé : être « l’ange gardien » de mon frère et prendre soin de sa fille, en m’assurant que ses jours soient meilleurs. Beaucoup de mes amis ont également aidé [la famille de George Floyd]. Kyrie Irving leur a acheté une maison, le producteur de Lil Wayne leur a acheté une Mercedes et Barbara Streisand leur a offert des actions de Disney… Je pense que Dieu a béni [cette famille]. Elle est heureuse. Et nous attendons simplement que le procès s’éloigne de notre chemin, pour qu’elle n’ait pas à revivre cette situation et qu’elle puisse vivre sa vie. »
Très engagé socialement hors des parquets, le meneur des Nets s’était ainsi montré très réticent à l’idée d’une reprise de la saison dans la « bulle » au moment de la multiplication de manifestations sociales aux États-Unis.