Après deux victoires impressionnantes de 26 et 28 points contre Golden State et Boston, les Nets ont chuté hier soir contre une équipe de Charlotte qui avait elle pourtant perdu contre Cleveland et Oklahoma City. Le résultat d’un mélange de suffisance côté new-yorkais et de grosse motivation côté Hornets.
« Je pense qu’on n’avait pas le sens de l’urgence, qu’on était un peu passif » regrette Steve Nash après sa première défaite. « On va avoir une cible sur le dos, on doit savoir y répondre. » Ses joueurs ont su combler un écart de 16 points dans le dernier quart, mais le « money time » a tourné en faveur de ceux qui en voulaient peut-être le plus.
« Tu peux penser que tu as la meilleure équipe, mais en face tu peux en avoir une qui est largement meilleure que lors de son match précédent parce qu’elle voit des grands noms sur les maillots adverses et se montre pour l’occasion » note ainsi l’entraîneur canadien.
« C’est bien d’avoir une cible sur le dos. Ça tire le meilleur de toi-même »
« On a KD, Kyrie, et une équipe au complet : on aura une cible sur le dos à chaque match. Chaque équipe sera à 100%, donc on doit être prêt à chaque fois » abonde Jarrett Allen, qui ne connaissait pas cette sensation.
« J’ai toujours été un Net, je vais devoir m’habituer à ça » poursuit-il.
Néanmoins, Kyrie Irvin et Kevin Durant sont eux habitués à ce statut et savent s’en servir pour élever leur niveau de jeu. « C’est bien d’avoir une cible sur le dos » assure ce dernier. « Ça tire le meilleur de toi-même. » Le match face aux Grizzlies de ce soir est parfait pour prouver qu’ils ont tiré la leçon de ce revers surprise.