Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Convaincant, Anthony Edwards n’a pas été impressionné pour ses débuts en NBA

Le premier choix de la dernière Draft a réalisé une première sortie officielle satisfaisante avec les Wolves, sans jamais paraître intimidé.

Auteur de 15 points, 4 rebonds et 4 passes décisives en 25 minutes de jeu, Anthony Edwards n’a pas manqué ses débuts victorieux en NBA, face aux Pistons.

Lancé dans le grand bain par Ryan Saunders au milieu du premier quart-temps, il s’est rapidement distingué par son agressivité et son insouciance. Un apport bienvenu, à un moment où les Wolves étaient dans les cordes.

Trouvé derrière l’arc, « Ant-Man » va d’abord faire mouche en première intention à 3-points. Il va ensuite s’imposer en puissance dans la raquette, pour marquer sur une claquette, après avoir récupéré son propre raté. Et dans le second-quart temps, l’arrière de 19 ans va carrément enrouler son défenseur sur un joli « spin move ».

En deuxième mi-temps, Anthony Edwards continuera de faire parler sa puissance en attaquant le panier pour se frayer un accès vers le cercle. Tout en n’oubliant pas de servir à quelques reprises ses coéquipiers démarqués.

À l’arrivée, cela donne une prestation convaincante pour l’ancien joueur de la fac de Georgia, visiblement pas impressionné par cette première sortie victorieuse.

« Là, je suis principalement défendu en un-contre-un et c’est plutôt simple »

« J’ai la sensation d’avoir vraiment, vraiment bien joué et d’avoir changé l’intensité de la rencontre en sortie de banc », assurait-il carrément dans la foulée de ce succès à The Athletic. « Pour être honnête, ce n’était pas si compliqué que ça. D’autant plus en sortant de l’université, où tu as notamment l’habitude d’être pris à deux. Là, je suis principalement défendu en un-contre-un et c’est plutôt simple, même si l’attention défensive est accrue. Il s’agit simplement de trouver le joueur ouvert et de créer quelque chose pour soi-même. Vous ne pouvez pas faire des prises à deux tout le match. Nous avons trop de shooteurs. »

Reste à voir si le n°1 de la dernière Draft tiendra toujours le même genre de propos dans quelques jours, puisque les Wolves doivent encore affronter le Jazz, les Lakers puis les Clippers d’ici à la fin de l’année 2020.

Ravi des premiers pas de son jeune coéquipier, Ricky Rubio espère en tout cas que cette bonne performance en appellera d’autres dans le futur.

« Il a confiance en lui et c’est génial. Ce n’est pas prétentieux. C’est croire en soi et en qui l’on veut être. Ce n’est pas le n°1 de la Draft pour rien mais, désormais, il faut le démontrer et je pense qu’il l’a prouvé [contre les Pistons]. Il y a eu plusieurs fois où nous n’étions pas suffisamment agressifs et il nous a permis de rester dans le match. »

https://www.youtube.com/watch?v=wtjRCZVem20

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités