NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah – Dallas : Jason Terry, Monsieur Money Time

Pendant les trois premiers quart-temps de la joute d’ouverture d’un road-trip de six batailles, les Texans avaient l’esprit ailleurs, sans doute en Californie. Et puis Jason Terry a confirmé sa soirée de feu (22 points) pour guider Dallas vers un 13-0 fatidique dans le quatrième quart.

Utah rend les armes pour une cinquième défaite de rang (77-94) et prend un sweep in your face par Dallas pour la première fois depuis 2005.

« Débuter notre road-trip par une victoire dans cette salle conforte notre confiance en nous. On doit garder ce momentum, mais le prochain match arrive vite, ça sera déjà dimanche, » commente Jason Terry.

Ce soir, Dallas sera à Phoenix. Puis les Clippers et les Lakers dans la foulée. Le gros choc attendu par toute l’équipe, « un match référence pour nous », dixit Shawn Marion. Celui face au Jazz, privé de Devin Harris et Andrei Kirilenko, ne l’aura pas du tout été pendant 36 minutes.

« On ne pensait vraiment pas avoir autant de difficultés. On s’entraîne dur et on essaye de jouer chaque match avec l’intensité d’un combat de playoffs. Ce soir, on peut être frustré car pendant longtemps l’intensité ne nous a pas permis de prendre les devant comme escompté avant le quatrième quart-temps. Là on a enfin été présents en défense comme en attaque, » assure Jason Terry, instigateur du 13-0 décisif.

A 6 minutes de la fin, Utah menait encore 70-68. C’était avant l’orage, démarré par deux tirs primés consécutifs de J.J. Barea et Terry, auteur de 10 points dans un quart-temps salvateur au cours duquel le Jazz sera lui bloqué à 17 unités.

Mi-janvier, Utah était 14 matches au-dessus des 50%. Deux mois plus tard, les playoffs sont aux oubliettes et jamais cette saison les hommes de Tyron Corbin n’avaient scoré aussi peu de points.

La faute aux 30 points inscrits seulement en deuxième mi-temps samedi soir, aux 6 balles perdues et au 35% de réussite dans le dernier quart-temps. Le bilan de l’ancien ailier est désormais de 5-15 aux commandes du Jazz.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *