Nommer une rue, ériger une statue ou encore retirer un maillot… Il existe de nombreuses façons de rendre hommage à une star du basket, mais aussi à un entraîneur de renom. A l’université de Florida, on a carrément choisi de rebaptiser le terrain du nom de Billy Donovan, l’actuel entraîneur du Thunder et ancien coach des Gators.
Emu aux larmes, Donovan a remercié ses anciens joueurs et dirigeants, mais aussi toutes les personnes de l’ombre qui lui ont permis de remporter deux titres universitaires d’affilée en 2006 et 2007 et d’être l’un des rares techniciens à avoir réussi la transition entre la NCAA et la NBA.
A ses côtés, ou dans les tribunes, de nombreuses anciennes vedettes de l’université comme Jason Williams, Joakim Noah, Al Horford ou encore Bradley Beal et Mo Speights.
Parti de Florida en 2015 pour rejoindre OKC, Donovan avait mené l’équipe à 14 tournois NCAA en 19 ans, dont quatre Final Four. C’est lui qui a permis à cette fac’ réputée pour son programme de football américain de devenir une place forte du basket universitaire.