NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota – Golden State : Kevin Love en mode 30-20, Wes Johnson en sauveur

La saison de Kevin Love continue d’être l’égal de sa gentillesse : exceptionnelle.

Avec 37 pts et 23 rbds, le pivot des Wolves (46e double-double de la saison) rend productif la réunion franc-jeu tenue la veille de la réception des Warriors par joueurs et coaches d’une équipe en crise : Minnesota s’impose 126-123 et met fin à sept défaites de rang.

Comme souvent, les Loups des Twin Cities ont déjoué dans le quatrième quart-temps, cette fois avec plus de peur que de mal. C’est le rookie Wes Johnson qui endosse le costume de sauveur sur deux stops décisifs sur les ultimes possessions des boys de la Bay Area, qui confirment leur malaise post All Star.

« C’est un grand bonheur, car on devait vraiment gagner ce match là. On ne jouait pas bien depuis cinq, six matches et c’était crucial d’inverser la spirale« .

Auteur de son quatrième match à 30-20 cette saison, Love peut sourire goulûment, les yeux en amende un brin plissés et les lèvres écartelés à la Joker. Dans le vestiaire des Wolves, c’est le soulagement après une très, très importante victoire. La veille, le Bruin et ses potes s’étaient dit leur quatre vérités avec virilité, avec le coaching staff pour témoin. Sept défaites de rang et une bouillie de basket avaient tendu les nerfs dans le grand nord américain. La réception des pâles Warriors prenaient des allures de « à la vie, à la mort ».

Le trou noir des Warriors au retour des vestiaires (16 pts et 5/27 aux shoots dans le troisième quart-temps) permet aux Wolves de prendre les commandes après avoir compté 14 points dans une première mi-temps où la défense était absente.

« On est passé à côté dans le troisième quart-temps, on ne mettait pas un shoot et on ne défendait pas bien », confirme David Lee.

Le 35-16 des locaux permet d’envisager avec sérénité le traditionnel écueil du dernier quart-temps. A tort. Comme d’habitude, les Wolves jouent petit bras, à l’image d’une belle perdue de Luke Ridnour avec 20 secondes au chrono. Golden State est à une longueur. Entre alors en scène Wes Johnson.

Le rookie soulage une première fois le Target Center en contrant Monta Ellis sur son drive. Anthony Tolliver met ses deux lancers dans la foulée, +3. Dernière possession pour les Warriors. Rebelote pour Johnson, cette fois en chipant le cuir dans les mains de Stephen Curry, qui n’aura même pas l’occasion de shooter.

« On a laissé nos tripes sur le parquet, on est tous venus pour jouer au basket ce soir », se réjouit Michael Beasley.

Le soir où il franchit le cap des 3 000 points en carrière, Love entre dans l’histoire de la franchise lors de cette victoire salvatrice: son 18/23 aux lancers égale le record de lancers tentés et réussis sur un match.

https://www.youtube.com/watch?v=xc1riO1K5V4

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *