NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Washington – Dallas: les Wizards jouent bien, mais ne gagnent pas

Avant d’affronter Miami puis Dallas, on ne donnait pas cher de la peau des coéquipiers de John Wall.

Pourtant, sur le parquet du Heat vendredi, puis face à Dallas hier, les Wizards ont surpris. Le trio Terry-Nowitzki-Chandler (69 pts à eux trois) a dû batailler jusqu’au bout pour arracher la victoire.

La cinquième de suite pour les Mavs depuis le retour de Rodrigue Beaubois, qui malgré une soirée difficile (1/7 au tir), repartait de la capitale avec le sourire (105-99).

Jason Kidd, 11 passes en deux quart-temps

3ème titularisation de suite pour l’ancien choletais hier soir, et une mission de taille aux côtés de Jason Kidd: contenir le duo Wall-Young, incandescent contre Miami la veille (62 points). Comme contre le Heat, la jeune garde de Washington prenait les devants (6-0). Si Beaubois ratait son entrée (0/3 au tir, retour sur le banc après six minutes), Jason Kidd, lui, démarrait la machine maverick. Deux alley-oop pour Chandler pour commencer, et un 3-points pour égaliser à 12-12, histoire de rappeler que c’est lui qui complète le podium dans l’histoire des meilleurs shooteurs à 3-points de la ligue. J.J Barea, compilait 7 points pour signer son entrée, et laissait Roddy sur le banc jusqu’à la pause. Trevor Booker (5 pts de suite) et Rashard Lewis (7 pts en second quart) maintenaient les Wizards à hauteur de Dallas (40-40). Et puis, en deux minutes, Washington encaissait un 11-0. Kidd régalait Chandler à l’intérieur, puis Terry lâchait une bombe à 3-points en contre attaque. Malgré la réponse de John Wall au buzzer, le mal était fait (59-49).

Wall fait douter Dallas dans le money-time

Au retour des vestiaires, c’était au tour des Mavericks de connaître un véritable cauchemar offensif. Les coéquipiers de Dirk Nowitzki débutaient le troisième quart part un 0/7. Wall, Howard, puis McGee ramenaient les joueurs de Flip Saunders à un petit point (59-58). Dirk Nowitzki voyait fondre l’avance des siens depuis le banc. Kevin Seraphin (8 pts, 5 rbds) puis Nick Young, auteur d’un lay-up renversant, faisaient renaître l’espoir dans le camp de Washington. Intenable après la pause, John Wall perforait la défense texane à deux reprises pour ramener les siens à -2 (97-95).

Seul souci, sur ses deux « And one » obtenus, le rookie de Kentucky (24pts) manquait les deux lancers-francs. Dans le dernier acte, Washington signait un minable 0/6 depuis la ligne de réparation. Six, c’est justement l’écart à la fin du match entre les deux équipes. Dans les dernières minutes, Nowitzki (21pts) et Terry (25pts) eux, n’ont pas flanché (105-99). Malgré cette courte défaite face au deuxième de la conférence Ouest, la jeune garde de Washington (sept joueurs à plus de huit points) poursuit son apprentissage.

« Si on continue de se battre de cette manière, on peut espérer gagner quelques matchs d’ici la fin de saison », déclarait John Wall.

C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

https://www.youtube.com/watch?v=EXSbnEFggo4

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *