Il n’y aura pas d’absence pour le choc de Noël entre les Lakers et les Clippers. Alors que Doc Rivers était heureux d’avoir pu faire un entraînement au complet pour la première fois de la saison, Frank Vogel a également pu compter sur LeBron James et Anthony Davis lors d’une session improvisée, hier.
Touché aux pectoraux, le King avait manqué le match face à Denver, alors que son coéquipier s’était blessé au genou contre les Nuggets. Mais les deux hommes seront en tenue pour le derby, qui démarrera à partir de 02h00 du matin.
Une bonne nouvelle pour le spectacle et les fans, mais aussi pour les Lakers, qui restent sur trois défaites d’affilée et qui auront bien besoin de leur duo de stars face à Kawhi Leonard, Paul George et à l’effectif des Clippers.
« C’est un peu comme les playoffs », explique Frank Vogel. « Tu veux être à fond. Mais parfois, la meilleure approche mentale pour les playoffs, c’est de gérer l’adrénaline et l’excitation ». Le coach ne veut donc pas que ses troupes mettent trop de pression sur ce match, mais il est néanmoins content d’avoir pu organiser un entraînement après la fin de ce « road trip » compliqué.
« On a fait un road trip de dix jours sans aucun entraînement, en fait », explique ainsi le coach. « Un seul shootaround, je pense. Parfois, c’est bien pour les jambes, mais ça mène généralement à des problèmes dans l’exécution et l’alchimie collective, en particulier sur le plan défensif ».