Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets ne veulent pas rater leur « pari » avec Wilson Chandler

Brooklyn a dû sacrifier un Iman Shumpert plutôt convaincant pour permettre la réintégration de Chandler, suspendu 25 matches.

Que Wilson Chandler se prépare à être « jeté aux loups ». Tel est le programme que lui réserve son coach, Kenny Atkinson, qui devrait faire appel à lui ce dimanche, face aux Sixers. Pour la première fois de la saison, Chandler pourra rentrer en jeu, après avoir purgé ses 25 matches de suspension pour dopage.

Le vétéran de 32 ans, Atkinson le connait plutôt bien. Les deux hommes ont connu deux saisons et demi ensemble chez les Knicks, où le coach officiait en tant qu’assistant de Mike D’Antoni. Dix ans après cette première expérience commune, le technicien retrouve un joueur « beaucoup plus costaud » et « beaucoup plus calme au niveau du comportement ».

Un « vétéran posé » qui va pouvoir jouer un rôle important dans la rotation des Nets. « Il a un jeu incroyablement simple et c’est une bonne chose, il comprend le système, juge Atkinson. C’est l’un de ces postes 4, 3 ou 2, peu importe, il peut jouer sur tous ces postes. La dernière chose, c’est la défense. On parle de perdre Shump (Iman Shumpert) mais on récupère un très bon défenseur de cette ligue. »

C’est là l’un des enjeux de ce retour, car pour permettre sa réintégration, Brooklyn a dû sacrifier Iman Shumpert, venu soulager les lignes arrières dans le secteur défensif. Les Nets vont-ils regretter cette reconfiguration contrainte ? « Je crois qu’on comprend les circonstances, défend Atkinson. Tout le monde les comprend. Ce que je sais, c’est que (Shumpert) doit jouer en NBA. Il l’a prouvé durant ce passage avec nous. Mais les circonstances, avec le retour de Wilson, ont dicté le reste. »

Jarrett Allen estime que ce dernier s’est bien intégré au groupe malgré son absence sur les parquets et le pense prêt à rentrer en jeu en cette fin de semaine. « Il fait son boulot, ce n’est pas un de ces joueurs qui ont beaucoup besoin du ballon, juge Joe Harris. Il a toujours été super efficace tout au long de sa carrière NBA. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *