NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les joueurs des Knicks soutiennent David Fizdale

Alors qu’il est plus que jamais sur un siège éjectable, le coach des Knicks peut au moins compter sur le soutien public de ses troupes.

Plus les jours passent, plus les défaites s’accumulent, plus l’avenir de David Fizdale s’annonce compliqué. Le propriétaire de la franchise de New York, James Dolan, n’a guère goûté au début de saison manqué et le coach semble le fusible idéal.

Si ce dernier a simplement répondu qu’à New York, c’est toujours très chaud médiatiquement, il a au moins reçu le soutien de ses joueurs, après le revers face aux Bulls. « On a quoi, 9-10 nouveaux joueurs ? », commence R.J. Barrett. « Il y a dix joueurs qui n’ont jamais joué ensemble, plus moi qui découvre la ligue. Il y aura des difficultés, mais il faut continuer. C’est tout ce que je peux dire. Il faut rester soudé. On croit en lui, on est tous avec lui. »

Bobby Portis n’hésite pas, lui, a assumé une partie des critiques sur les Knicks, loin d’être irréprochables dans l’attitude depuis le début de saison. « Il faut jouer dur pour lui, tout donner. On n’a pas le contrôle sur les victoires et les défaites, mais sur les efforts et l’intensité, si. Donc même si les shoots ne rentrent pas, comme ce mardi soir et que Coby White a pris feu, je pense qu’on a joué dur pour le coach. C’est ce qu’il nous demande. »

Pour Taj Gibson, il ne manque que des victoires aux Knicks pour faire redescendre la pression. Et Fizdale essaie toutes les formules pour faire baisser la fièvre. « Si on gagne, le bruit médiatique va cesser. C’est notre principal objectif actuellement. Le coach tente de nous amener à la victoire par différents moyens et on est toujours un peu court. On doit faire mieux, et ce n’est pas uniquement sa responsabilité. C’est nous également. »

Sans doute que ces déclarations sont sincères, puisque les joueurs n’écartent pas totalement leur responsabilité dans la crise actuelle, mais il est aussi évident qu’ils n’allaient pas envoyer à l’échafaud, par le biais des médias, David Fizdale alors même que ce dernier est encore sur le banc. Pas tout de suite en tout cas…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *