NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN87
OKC92
IND
CLE2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.82CLE1.46Pariez
  • NEW3.1BOS1.36Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler et Lance Stephenson se chauffent à distance

Le premier a lancé un tacle jusqu’en Chine au deuxième, sans raison apparente.

Pas le dernier pour lancer des tacles, Jimmy Butler en a envoyé un jusqu’en Chine, à l’encontre d’un Lance Stephenson qui n’avait rien demandé. Ça s’est passé dans le podcast de Vince Carter, où l’ailier du Heat était invité pour parler de son parcours.

C’est au moment d’évoquer sa transition de la fac à la NBA que tout a dérapé : « En regardant la NBA, je me disais que je n’étais pas aussi bon, mais je savais que je pouvais y arriver si ce gars y était arrivé. » Le gars en question ? « En observant Lance Stephenson, je me suis dit : ‘Si ce gars est dans la ligue, j’y ai ma place’. Il est sacrément talentueux, ne vous méprenez pas, mais s’il peut le faire, je peux aussi. »

Les deux joueurs était en effet rivaux à la fac, le premier à Marquette, le deuxième à Cincinnati, dans la Big East, et ils se sont affrontés une fois en 2010 – 20 points à 5/9 en 43 minutes pour Jimmy Butler, 2 points à 1/4 en 11 minutes pour Lance Stephenson, qui sera drafté dans la foulée, en 40e position, par Indiana.

Jimmy Butler veut jouer un un-contre-un face à lance Stephenson…

Il n’en fallait pas moins pour piquer l’ancien Pacer, qui évolue aujourd’hui dans l’équipe chinoise des Xinjian Flying Tigers. « Je ne sais pas comment prendre ce commentaire. Ce garçon m’admire. Ne sous-estime pas le talent, je te motive à travailler dur et à aller à la salle. Tu aimes mon jeu, n’aie pas peur de le dire » a-t-il répondu sur Twitter.

Réponse de Jimmy Butler : « Je ne me soucie pas de lui. On m’a posé une question, j’y ai répondu. Prenez ça comme vous voulez. S’il veut un un-contre-un, carrément. Je ne pense pas, pour être honnête, vu l’évolution de nos carrières, qu’il soit meilleur que moi. Je suis prêt à jouer un un-contre-un si c’est ce qu’il veut, si c’est ce que le monde veut. Je ne suis pas intimidé par ce tweet. Je ne crois pas que c’était personnel, c’est juste ce que je pensais à l’époque. Je ne pense pas de la même façon aujourd’hui » tempère-t-il d’abord… avant d’en remettre une couche : « Tout simplement parce que je sais que je suis meilleur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *