« Ce sont des choses qui arrivent. C’est à nous de le soutenir. Je vais lui parler un peu, mais il a cette confiance qui fait qu’il va revenir ce dimanche et je sais qu’il montrera un meilleur visage à la maison. »
Kevin Love n’a pas tardé à voler au secours de son coéquipier Darius Garland cette nuit après la défaite des Cavaliers face à Indiana (102-95). Alors qu’il avait réalisé son meilleur match contre les Pacers cinq jours plus tôt, le rookie a vécu une soirée cauchemardesque avec 2 points à 0/10 au tir en 26 minutes de jeu avant de rester sur le banc pour les 9 dernières minutes de la rencontre.
« Continuer à shooter »
Un jour sans, pour sa cinquième titularisation de la saison, comme il devra sans doute encore en affronter le reste de sa carrière mais qui ne changera pas l’état d’esprit de coach John Beilein et de ses partenaires pour la suite. « Je suis allé le voir alors qu’il venait de manquer un tir à 3-points dans le deuxième quart-temps, a poursuivi Kevin Love. Je lui ai dit : écoute, on veut que tu prennes ce tir à chaque fois. Ne t’inquiète pas. Je m’en fous si tu fais 0 sur 100, on a besoin que tu prennes ce tir. Tu es un trop bon joueur, un trop bon shooteur pour ne pas le prendre. »
L’heure sera à la remobilisation ce dimanche pour la réception des Mavs. D’ici là, Darius Garland va se remettre la tête au travail et tâcher de ne pas laisser le doute s’installer. Et comme le dit Kevin Love : « continuer à shooter. »
« Je vais juste retourner au tableau noir, à la salle et continuer à bosser sur les mêmes tirs, a-t-il déclaré. Juste continuer à jouer mon jeu, vraiment. Tout le monde passe par des soirs comme ça, donc je dois juste continuer à avancer. Ce sont des tirs que je mets tout le temps d’habitude. Ils ne sont juste pas tombés dedans ce soir. Mes coéquipiers m’ont dit de continuer à shooter, le staff aussi, donc c’est ce que je vais faire. »