Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden toujours aussi gêné par la défense des Bucks

Le MVP 2018 a rendu une très vilaine copie face à Milwaukee. S’il s’en défend, encore une fois, l’arrière des Rockets est en difficulté face à cette défense.

Limiter le meilleur marqueur de la ligue en titre, qui pesait 36 points de moyenne la saison passée, à 19 points et 2/13 aux tirs est une réelle performance pour les Bucks. Mais ce n’est pas une totale surprise.

En effet, Milwaukee reste une référence pour contenir, ou du moins sortir de sa zone de confort, le MVP 2018. Bien qu’il ait manqué son match avec son 15% aux tirs et ses 7 ballons perdus, le meneur des Rockets persiste à penser que cela n’a rien à voir avec la défense des Bucks.

« C’est ma faute », assure-t-il sur ESPN. « Je n’ai pas été assez agressif, c’est tout. Je peux prendre et mettre n’importe quel shoot. C’est le premier match de la saison, donc je dois me mettre dans le rythme. Ça va venir. » Du rythme, James Harden en a été privé. Toujours orienté vers sa droite et attendu dans la raquette par les aides, il n’a trouvé la mire qu’en fin de premier acte. Pour le reste, il est allé chercher ses points sur la ligne des lancers-francs.

L’impact de Wesley Matthews

« On a simplement essayé de l’orienter vers le panier et le forcer à faire une passe », poursuit Giannis Antetokounmpo. « Moins il prend de shoots, mieux on se porte. Eric Bledsoe, George Hill, Wesley Matthews ont été excellents. Il a vécu une soirée compliquée même s’il a pris ses 20 shoots. Il faut que ce soient ses coéquipiers qui jouent, pas lui. »

Et comme Eric Gordon a été particulièrement maladroit lui aussi (4/19) et que Russell Westbrook s’est surtout réveillé en dernier quart-temps, Houston n’a pas réussi à résister au retour des Bucks.

Enfin, dernier détail qui a son importance, cette année, Giannis Antetokounmpo l’a mentionné, les Bucks ont un très bon défenseur de plus avec Wesley Matthews, à lui mettre sur le dos. Même si ce dernier doit encore s’habituer à de nouveaux principes défensifs. « Je crois en cette philosophie, et ça fonctionne », explique l’ancien des Pacers à propos du choix d’orienter un attaquant vers l’aide. « C’est différent pour moi. J’ai l’impression que ces dernières saisons, je devais faire un stop. Ce n’est pas le cas avec cette équipe. C’est une véritable défense collective. »

C’était même la meilleure de la ligue la saison passée et elle débute très bien ce nouvel exercice.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *