Pas moins de 200 journalistes étaient présents pour l’ouverture du camp d’entraînement des Nets, au HSS Training Center. Avec les Lakers, la franchise est l’une des équipes qui attirent le plus l’attention médiatique à l’entame de cette saison régulière. Les arrivées de Kevin Durant et que Kyrie Irving y sont évidemment pour beaucoup.
Kenny Atkinson n’a pas pu passer à côté de cette demande. « Eh bien les gens sont venus pour notre conférence de presse », euphémise-t-il pour le New York Post. « La première année ici (ndlr : en 2016), c’était vide. »
Outre les journalistes, les fans s’étaient également massés autour du centre d’entraînement. Le coach va ainsi jusqu’à comparer cet engouement avec celui d’un célèbre club de football européen. « J’ai aussi remarqué en sortant les gens à l’extérieur de notre centre d’entraînement. C’est comme le Real Madrid. J’ai trouvé ça marrant. L’enthousiasme est différent chez les fans. Je ne dirais pas qu’ils ont campé mais il y avait quelques tentes installées. »
Cet engouement se vérifie logiquement dans les chiffres. Début juillet, « Nets Store » enregistrait par exemple une hausse de… 304% de ses ventes par rapport à une journée classique de saison régulière. Et Sports Pro Media prédisait une hausse globale de 15% des revenus de la franchise pour la saison à venir. Ce n’est sans doute que le début.