NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaun Livingston annonce sa retraite !

Coupé par les Warriors pendant l’été, le triple champion NBA a décidé de mettre un terme à sa carrière. On se souviendra de lui comme un miraculé puisqu’il était revenu au plus haut niveau après avoir connu une très grave blessure.

« Si je suis en bonne santé et que je m’amuse, je jouerai. Mais si physiquement ça ne va pas… J’ai tellement bossé pour revenir à ce niveau que ça devient difficile. Cette saison, j’ai plus galéré avec les blessures que n’importe quelle autre depuis que je suis arrivé à Golden State ».

C’est ce que déclarait Shaun Livingston en avril, avant les playoffs, et il a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière à seulement 34 ans. La faute à un physique qui a beaucoup souffert pour revenir au plus haut niveau après son impressionnante et terrible blessure, mais aussi à la rupture de son contrat avec les Warriors qui avaient besoin de faire des économies. C’est sur Instagram qu’il a expliqué son choix.

Il a joué pour neuf franchises différentes !

« Après 15 ans dans la NBA, je suis heureux, triste, chanceux et reconnaissant. Difficile de mettre dans une légende de photo toutes les émotions nécessaires à la réalisation de vos rêves. Je n’étais pas censé être là. Toute personne qui s’est battue contre le sort comprend la tension mentale et émotionnelle nécessaire pour trouver la force pour remonter la pente, et encore plus pour inspirer les autres. « La blessure » m’a permis de me prouver (et de prouver au monde entier) que les circonstances ne me définiront pas. Ce qui me rend le plus fier, c’est le fait que mon caractère, mes valeurs et ma foi ont été mis à l’épreuve et que j’ai persévéré ».

Le triple champion NBA remercie ensuite ses proches, son grand-père, ses oncles, mais aussi sa femme et ses enfants. Il n’oublie pas « tous ses coéquipiers, entraîneurs et préparateurs physiques » qui l’ont aidé pendant son parcours. Il termine avec un mot pour les fans et tous ceux qui l’ont encouragé dans sa carrière.

Un avenir comme dirigeant ?

Quant à son avenir, il se fera sans doute en coulisses puisqu’il n’envisage pas une carrière comme coach ou assistant.  « Je pense que je serai plus efficace (que sur un banc comme entraîneur), et puis il y a la partie déplacements. Quand tu coaches, c’est la même chose qu’aujourd’hui. Certains apprécient ça » confiait-il avant les playoffs . « En plus, j’aime mettre en place des choses, le long terme, la stratégie, tirer le maximum des personnalités de chaque gars. Certaines équipes ont plus de talent – et c’est ce qui compte le plus aujourd’hui dans la ligue – mais les personnalités jouent un grand rôle. Je le sais, pour avoir joué dans 100 villes et 11 franchises différentes. »

Du côté de Steve Kerr, on aimerait justement qu’il intègre la franchise, comme Zaza Pachulia dernièrement. « C’est quelqu’un que j’espère voir impliqué dans notre franchise pour les nombreuses années venir » avait déclaré le coach des Warriors cet été.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *