À la retraite depuis 2014, Antawn Jamison est resté dans le monde du basket. D’abord en tant que consultant pour la télévision locale, à Los Angeles, puis en tant que scout des Lakers, depuis deux saisons.
Mais le double All-Star (2005 et 2008) et ancien meilleur sixième homme de NBA (2004) prend du galon puisque les Wizards annoncent qu’il va désormais devenir leur « directeur de l’effectif professionnel ». En clair, c’est lui qui dirigera la structure en charge de la gestion de l’effectif de Washington au quotidien.
« Nous sommes absolument ravis de faire revenir Antawn dans l’organigramme des Wizards », explique le GM, Tommy Sheppard, dans un communiqué. « En plus de très bien comprendre le jeu, il a toujours été un grand professionnel et un gros travailleur. Nous sommes impatients qu’il apporte ses qualités à notre équipe ».
Ancien joueur de Washington, de 2004 à 2010, Antawn Jamison était en effet un vétéran respecté, même à l’époque troublée de l’incident entre Gilbert Arenas et Javaris Crittenton. Son recrutement s’inscrit dans la volonté du propriétaire, Ted Leonsis, d’offrir une infrastructure stable à un club qui en a souvent manqué.