Fin décembre 2017, l’affaire du meurtre de Lorenzen Wright, assassiné en juillet 2010, avait connu un dernier rebondissement avec l’arrestation du propriétaire de l’arme du crime, Billy R. Turner, puis de l’ex-femme du joueur, Sherra Wright-Robinson.
Dix-huit mois plus tard, et à deux mois du procès, l’AP nous apprend que Sherra Wright-Robinson va plaider coupable pour complicité d’assassinat. Elle encourt jusqu’à 30 ans de prison, avec la possibilité d’une liberté conditionnelle après neuf années derrière les barreaux.
N’entrant pas dans les détails, l’ex-femme de l’ancien joueur NBA a simplement expliqué qu’elle plaidait coupable pour ses « enfants ».
Mais pourquoi Sherra Wright-Robinson a-t-elle fait tuer Lorenzen Wright ? Les avocats de la défense ont avancé des violences conjugales de la part de l’ancien joueur de Cleveland et de Memphis, et son épouse aurait donc eu peur pour sa vie. D’aucuns ont aussi émis l’hypothèse du crime crapuleux puisque l’assurance vie de Lorenzen Wright était estimée à un million de dollars. Une somme que son ex-femme a touchée et dépensée pour ses enfants.