NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors ou les Clippers pour Kawhi Leonard ?

Seuls les Clippers semblent en mesure d’empêcher le MVP des Finals 2019 de prolonger à Toronto.

Que va faire le « destructeur de dynasties » alias Kawhi Leonard ? Arrivé au Toronto il y a près d’un an en échange de DeMar DeRozan, il a réalisé la saison parfaite en amenant les Raptors au sommet, tout en décrochant un second trophée de MVP des Finals.

Autant dire que le contrat est plus que rempli, et que désormais il va lui falloir faire un choix : prolonger aux Raptors ou retourner à l’Ouest, et plus exactement à Los Angeles où il se murmure qu’il aimerait vivre et jouer.

« Je pense que si nous avions perdu plus tôt dans les playoffs, son choix aurait été plus facile à faire » estime Danny Green, venu à Toronto dans sa valise, et son coéquipier depuis huit ans. « Je pense que ça va être un peu plus difficile pour lui de faire un choix en sachant que cette franchise, et plus particulièrement cette équipe, est capable d’atteindre ce niveau et de gagner. Il y a aussi les relations qu’il a construites ici. »

Parmi « les relations » créées dans l’Ontario, il y a la complicité avec Kyle Lowry, mais aussi le staff médical. C’est essentiel pour un joueur de se sentir en sécurité avec les médecins et les kinés. Après être allé au clash avec les Spurs, Kawhi Leonard a retrouvé l’intégralité de ses moyens à Toronto, et il a plusieurs fois vanté les mérites de la gestion de son temps de jeu par le staff.

« Les Clippers sont tout en haut de sa liste »

Mais comme l’ajoute Danny Green, Kawhi Leonard ne doit rien aux fans et à la franchise. « Il apporte un titre à ce pays, pas uniquement à la ville, mais à ce pays, cette franchise… C’est un truc légendaire. Peu importe ce qu’il fera, il a fait son boulot » poursuit l’arrière dans The Athletic.

Selon l’insider Adrian Wojnarowski, les principaux ennemis des Raptors sont les Clippers, et non les Lakers.

« Il est arrivé de San Antonio à Toronto avec l’idée que ce serait une très bonne étape pour un an, mais il a largement dépassé les attentes en étant capable physiquement d’être MVP des Finals et champion NBA » a expliqué notre confrère sur ESPN. « Mais il y a toujours le risque qu’il revienne à l’Ouest. Les Clippers sont tout en haut de sa liste, et je pense que les Raptors ont encore du travail jusqu’au 30 juin pour le conserver. »

Une conférence Ouest débarrassée de l’ogre Golden State

Les Clippers ont séduit cette saison, et l’arrivée d’un élément comme Kawhi Leonard pourrait illico en faire des candidats sérieux aux Finals en raison des malheurs des Warriors. Comme à l’Est cette saison, l’Ouest sera très ouvert la saison prochaine et les Clippers, avec Kawhi Leonard et peut-être un autre gros free agent, peuvent parfaitement se mettre au niveau des Nuggets et des Blazers, voire des Rockets si les dirigeants décident de modifier le groupe. Pourquoi les Clippers plutôt que les Lakers ? Peut-être parce qu’aux Lakers, il sera forcément dans l’ombre de LeBron James alors qu’il vient de prouver qu’il pouvait être un patron et un franchise player.

Si les Raptors veulent le convaincre d’aller chercher le doublé, peut-être qu’ils lui proposeront un contrat de type 1+1, ce qui signifierait que l’ailier serait à nouveau free agent dans un an. Une année pour voir si une dynastie est possible avant éventuellement de repartir pour de bon à l’Ouest. Chez les Clippers, on semble prêt à attendre…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *