Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kawhi Leonard, MVP des Finals 2019

Champion NBA pour la deuxième fois de sa carrière, Kawhi Leonard est logiquement élu MVP des Finals 2019. Auteur du panier de l’année dans le Game 7 face aux Sixers, il termine meilleur marqueur, rebondeur et intercepteur des Raptors.

C’est un briseur de dynasties ! Après avoir empêché le Heat de réaliser le triplé en 2014, Kawhi Leonard récidive face aux Warriors. L’ancien ailier des Spurs est redevenu l’un des meilleurs joueurs au monde et il a porté les Raptors sur ses épaules pendant ces playoffs, et on se souviendra évidemment de son shoot de la gagne, au buzzer, face aux Sixers…

Dans cette finale, il a fait très mal à chaque match, et il termine cette finale avec 28.5 points, 9.8 rebonds, 4.2 passes, 2.0 interceptions et 1.2 contre de moyenne ! Le tout à 44% aux tirs. Il se place dans le Top 3 des joueurs ayant inscrit le plus de points sur une campagne de playoffs, et il finit ce Game 6 avec 22 pts, 6 rbds à 7/16 aux tirs.

Premier MVP des Finals dans les deux conférences

Il est aussi comme LeBron James en 2016 et Larry Bird en 1984 le meilleur marqueur, rebondeur et intercepteur de son équipe. Logiquement élu MVP des Finals, il est aussi le premier à remporter ce trophée dans deux conférences différentes, et il n’est que le 3e à le remporter avec deux franchises différentes. Les deux autres ? LeBron James (Heat, Cavaliers) et Kareem Abdul-Jabbar (Bucks, Lakers).

« C’est pour ça que je joue au basket… Je suis heureux que mon travail paie » a-t-il réagi en recevant son trophée.

Maintenant, une inconnue : ira-t-il chercher le doublé avec ses coéquipiers, ou va-t-il céder aux sirènes des Clippers, des Lakers ou encore des Knicks ?

Réponse à partir du 30 juin mais ce deuxième titre en carrière devrait peser, et on évoque déjà un contrat de type 1+1 avec les Raptors sur le modèle de ceux de LeBron James à Cleveland ou Kevin Durant à Golden State.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés