NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors terminent le boulot et s’offrent leurs premières Finals NBA !

Dans un match particulièrement âpre, longtemps dominé par les Bucks, les Raptors s’en sortent grâce à un 26-3 passé à cheval sur le troisième et le quatrième quart-temps (100-94). Kawhi Leonard (27 points, 17 rebonds et 7 passes) a sorti un nouveau match colossal.

Leonard Scores 27, Raptors Advance to First NBA Finals

Était-ce un mauvais présage, cette pluie qui s’est abattue des heures durant avant ce Game 6, sur la tête des supporters des Raptors attendant impatiemment l’ouverture de « Jurassic Park » ? Peut-être. Car Milwaukee, qui doit mettre fin à sa série de trois défaites de rang pour survivre, dicte le ton. Khris Middleton est le plus en vue.

Poursuivant ses habitudes d’un bon match suivi d’un moyen, l’arrière se montre de nouveau diabolique d’adresse derrière l’arc. Grâce, évidemment, aux fixations de Giannis Antetokounmpo.

Bien dans leur basket, les visiteurs sont surtout impressionnants de solidité en défense. Rien n’est facile pour cette équipe de Toronto en panne d’inspiration et de rythme. Les tirs de Kawhi Leonard sont trop courts et les Raptors ne parviennent pas à stopper en défense pour jaillir sur jeu de transition.

Les Bucks prennent les devants

La Scotiabank Arena a des raisons d’être anxieuse après 12 minutes (18-31). D’autant que les Bucks poursuivent leur bonne opération défensive le quart-temps suivant. En attaque, ils sont bien aidés par quelques rebonds longs qui tombent dans leurs mains.

La bonne nouvelle côté des Raptors provient d’un Fred VanVleet qui reste sur son petit nuage d’adresse. Et grappille logiquement les minutes d’un Danny Green toujours incapable de rentrer un tir, même ouvert, dans le corner.

Avec encore 7 points de retard (43-50), Toronto semble être embarqué dans un parfait match de traînard. Mais Milwaukee, avec un tir impossible de Khris Middleton dans le corner ou un bon, mais rare, passage offensif d’Eric Bledsoe, reprend ses distances. Le déclic pour les locaux survient à la fin du troisième quart-temps. Grâce aux tirs importants de Kyle Lowry pour rester au contact. Et surtout quand Kawhi Leonard, qui a encore beaucoup monopolisé le ballon ce soir, montre l’exemple avec quelques « jumpers ». Et surtout une détermination folle, à l’instar de son propre rebond arraché après un manqué sur la ligne.

Kawhi Leonard remet les pendules à l’heure

Malgré les problèmes de fautes collectifs, les Raptors dictent à leur tour leur loi en défense. Leur gros temps fort, un 26-3 à cheval sur le troisième et quatrième quart-temps après avoir été menés de 15 points, leur permet, en quelques minutes seulement, de reprendre l’avantage au score. Milwaukee est dans le dur offensivement. Malgré plusieurs tirs primés rentrés, Giannis Antetokounmpo paye son incapacité à sanctionner à mi-distance. Lui et les autres Bucks vont chacun leur tour se fracasser contre la muraille intérieure adverse.

Et voilà qu’en face, Fred VanVleet se met à envoyer un « stepback » à 3-points (87-79) ! Le momentum a complètement changé de camp, surtout quand Kawhi Leonard s’élève et dunk violemment devant le « Greek Freak ». On pense les Bucks morts et quasi enterrés. Mais à la sortie d’un temps-mort, les hommes de Mike Budenholzer montrent qu’ils ne veulent pas mourir. Brook Lopez est hyper actif dessous et aligne les paniers faciles. Milwaukee revient à une possession.

Mais grâce à un Marc Gasol héroïque en défense, auteur d’un tir primé clé dans le corner, les Raptors résistent jusqu’au bout avec cette possession d’avance. Malgré une fin de rencontre particulièrement hachée, et marquée par les interminables appels vidéos des arbitres, ils s’offrent leur toute première finale NBA !

Ce sera face aux Warriors, à partir de jeudi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *