L’ancien double vainqueur du concours de dunks, Jason Richardson, a souvent pu être aperçu du côté d’Oakland ces dernières saisons. Et pour cause, J-Rich est encore une star dans la Baie !
Mais retraité depuis 2015, Jason Richardson (38 ans) a bien entamé son projet de reconversion. S’il veille au grain avec son fiston qui commence à gravir les échelons du jeune basketteur, le papa a lui repris le chemin de l’école !
« Pour le moment, je profite de pouvoir être en famille. Je suis retourné à l’école en fait, pour finir mon diplôme dans le business du sport. L’objectif, c’est de travailler dans un front office. J’aime apprendre les détails du fonctionnement interne des franchises, le côté business du basket. »
Actuellement à l’Université de Colorado, à Denver, Jason Richardson prévoit également de continuer l’aventure avec la Big3 d’Ice Cube l’été à venir, pour s’entretenir dit-il. Mais pas question de coaching pour J-Rich !
« J’ai pensé au coaching mais je suis plus intéressé pour monter une équipe ensemble, le salary cap, trouver les moyens qu’une équipe fonctionne bien. J’espère que quand j’aurai fini mon diplôme, je pourrai trouver une place pour me lancer. »
Avec une carrière longue de 13 saisons, dans cinq franchises différentes, Jason Richardson a en tout cas déjà engrangé une expérience non négligeable. Pourra-t-il suivre la voie tracée par un Elton Brand par exemple ?