L’énorme « ZION » inscrit en or en lettres capitales n’est pas passé inaperçu ces derniers jours du côté d’Hammond, ville située entre Bâton-Rouge et la Nouvelle-Orléans, à l’intersection entre l’Old Covington Highway et l’Avenue Southwest Railroad.
Un jeu de piste pour patienter jusqu’au 20 juin
L’inscription est apparue comme par magie à la suite de la « lottery », qui a offert le premier choix aux Pelicans pour la prochaine Draft, dont Zion Williamson est l’attraction principale. Il n’en fallait pas plus pour animer les réseaux sociaux et les discussions de comptoir de la ville, d’autant plus que d’autres panneaux de ce genre ont été aperçus dans les environs depuis, à Bâton-Rouge et à la Nouvelle-Orléans, afin de tenir les fans en haleine à un peu plus d’un mois de la Draft.
Ce petit jeu de piste ravit en tout cas les fans des Pelicans après une saison éprouvante. Pour l’instant, aucune communication officielle n’a pourtant été faite pour dévoiler la où les personnes à l’origine de ces panneaux publicitaires.
« Zion est un phénomène avec un physique tout droit venu d’un autre monde », souligne Ryan Hebert au Hammond Star qui écrit pour le Bourbon Street Shots et compare l’arrivée de Zion Williamson à celle de LeBron James. « Ça ne fera que revigorer et redonner envie aux fans ».
Visuel : Matthew Case