Avant le Game 2 d’hier, Jordan Bell avait inscrit 11 points dans ces playoffs. Il en a marqué autant dans la victoire qui permet à Golden State de mener 2-0 contre Portland.
Ça fait en réalité trois matchs que l’intérieur revit : absent de la rotation de Steve Kerr depuis le début de la postseason, il a joué 11 minutes dans le Game 6 décisif contre Houston, autant dans le Game 1 face aux Blazers, et 14 la nuit dernière.
« Je crois que les gens savent que je joue mon meilleur basket en playoffs » expliquait-il avant la rencontre, cité par NBC Sports. « C’est le moment de l’année où il faut gagner. Tu utilises la saison régulière pour progresser, et tu donnes tout pour gagner en playoffs. »
Il a joint l’acte à la parole hier soir.
Draymond Green : « Il devient de plus en plus intelligent »
Un moment fort dans cette deuxième saison chaotique sur et en dehors des terrains, entre un temps de jeu fluctuant et cet épisode malheureux en fin de saison régulière où il avait mis des achats sur la facture de Mike Brown. Mais il a regagné la confiance de son équipe depuis, à force de travail, comme le souligne Draymond Green.
« Il devient de plus en plus intelligent. C’est bien pour lui, mais le plus important c’est son mental, son professionnalisme, je crois que c’est dans ce domaine qu’il a le plus progressé, et ça paie. Il se tient prêt, il est tout le temps à la salle, même quand il joue il arrive tôt. C’est ce qui fait la différence pour lui en ce moment. On a confiance en lui parce qu’il est à la salle toute l’année. »
Malgré son jeune âge, il a compris l’importance de la routine chez les pros, surtout quand on ne joue pas tous les soirs, ainsi que la futilité de certains commentaires qui lui sont destinés.
« Je m’en fiche un peu de ce que les gens pensent de moi. Je sais qui je suis. Les gens font des erreurs, nous on est sous le feu des projecteurs. Ce qui compte pour les fans, c’est : ‘Qu’as-tu apporté récemment ?’ Si tu n’as rien fait, les gens te tournent le dos. Là, je reçois des messages et des commentaires positifs. Quand je ne jouais pas, je recevais beaucoup de commentaires négatifs, du genre : ‘Transférez-le’. »
Il est pourtant bien utile aux Warriors avec les absences cumulées de Kevin Durant et DeMarcus Cousins. L’an passé déjà, il était revenu du bout du banc au milieu de la campagne des playoffs avec 5 minutes de moyenne sur les 12 premiers matchs, puis 15 sur les 11 suivants, jusqu’au titre. On lui souhaite le même destin cette année.
https://www.youtube.com/watch?v=OY3wIjR1fgE