Eh oui, les Blazers peuvent gagner à Denver avec un Damian Lillard à 5/17 aux tirs… Portland s’est retroussé les manches cette nuit pour arracher la victoire, et C.J. McCollum a été exemplaire dans tous les secteurs avec ses 20 points, 6 rebonds et 6 passes. On lui pardonnera son 8/20 aux tirs et quelques oublis en défense en fin de match.
Damian Lillard bien muselé, c’est CJ McCollum qui a d’abord mis les Blazers sur les bons rails en servant dans le timing Enes Kanter ou Al-Farouq Aminu. C’est aussi lui qui plante ce 3-points en première intention pour faire passer les Blazers devant au milieu du premier quart-temps. On ne le sait pas encore mais Denver ne reprendra plus jamais les commandes du match…
La suite ? Un « clinic » de jeu à mi-distance avec des pull up jumper, mais aussi des 3-points importants ou encore cette passe précise dans le corner pour Seth Curry pour donner 15 points d’avance. Sa spéciale ? Le passage entre les portes du saloon sur le pick-and-roll pour ensuite sanctionner avec style.
L’action qui tue, c’est ce rebond offensif, suivi d’un 3-points pour redonner dix points d’avance à quatre minutes de la fin. Denver ne s’en remettra pas.