Stephen Curry assurait pourtant qu’il serait prêt pour le match de dimanche, après son choc à la cheville. Steve Kerr a désormais une autre version des faits. Le coach des Warriors a listé son meneur comme « incertain » pour le match 1 de ce dimanche, face aux Rockets. Pire, Klay Thompson est également concerné par ce verdict.
« Il va bien, veut rassurer Kerr à propos de son arrière. Steph et lui ont tous les deux reçu un traitement ce matin. Je n’ai même pas encore parlé avec Rick (Celebrini, en charge du volet médical pour les Warriors) donc on se concentre sur la vidéo pour être prêt. Je ne vais pas faire de déclaration officielle sur le fait qu’ils jouent tous les deux, disons simplement qu’ils sont incertains. »
Le pépin de Curry était connu, celui de Thompson, moins. Kerr indique que cette entorse est survenue dans le troisième quart-temps du même match. Et qu’elle était plus sévère que prévu. « C’était une grosse entorse, il boitait. Donc comme je l’ai dit, on verra comment il se sent (dimanche). » À l’instar de Curry, Thompson affiche lui aussi sa confiance à l’idée de prendre part à ce premier round.
Kerr est davantage préoccupé par ces pépins physiques que par le niveau d’énergie de son équipe. Surtout après cette série face aux Clippers beaucoup plus disputée qu’attendue.
« J’ai trouvé qu’ils avaient plus d’énergie que nous. On est contents de les avoir battus, ils ont été fantastiques. Ils nous ont bien préparés pour cette série. Je ne m’en fais pas pour l’énergie, ce sont les playoffs et peu importe ce qu’on fait, il reste au maximum six semaines de compétition. Au minimum, ce sont quelques semaines donc nous sommes près de la ligne d’arrivée. Nos gars font le plein de motivation et d’énergie. »