Warriors – Rockets. C’était l’affiche de la dernière finale de conférence à l’Ouest. Ce sera peut-être l’affiche d’une demi-finale de conférence dans les prochains jours. Une issue à laquelle les Warriors pensent déjà. La nuit prochaine, ils ont l’occasion d’en finir avec les Clippers. En parallèle, les Rockets peuvent en faire de même avec le Jazz.
Ce nouvel affrontement entre les deux équipes serait sans doute la série la plus scrutée de ces playoffs.
« C’est une grande équipe », qualifie Klay Thompson. « Ils ont deux Hall of Famers sur leur ligne d’arrières (James Harden et Chris Paul) et chacun remplit son rôle. On a connu un paquet d’histoires avec eux ces cinq dernières années en playoffs. Je sais que ça les démange d’avoir une nouvelle occasion face à nous. Lorsque deux équipes de ce genre se rencontrent, cela donne le meilleur basket du monde. »
Stephen Curry branché sur la TV non-stop
Les Warriors n’ont aucune envie de voir leur série face aux Clippers se prolonger. Pas question que les Rockets disposent de jours de repos supplémentaires, en cas de victoire de leur côté.
Encore faut-il que les Warriors assurent et oublient le « couac » du Game 2. « Ce n’est absolument pas compliqué », dit Curry sur le fait d’être concentré sur les Clippers avant tout. « Au final, on connait Houston. On connait Utah et leur style de jeu. »
Dans cette optique, le meneur des Warriors assure regarder tous les matchs de ces playoffs. « On suit ce qui se passe. On n’est peut-être pas concentré sur les détails mais j’aime regarder le basket en général, peu importe qui joue. On est concentrés sur ces quatre victoires à obtenir face aux Clippers mais en tant que fan de basket, je regarde chaque match. »
Pas sûr qu’il regarde la totalité du Game 5 entre Houston et Utah puisqu’il a lieu juste avant le match face aux Clippers.