NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors très en colère après des coups de sifflet « ahurissants »

Faute sifflée à la dernière seconde, action à quatre points refusée… Les Warriors avaient une dent envers les arbitres après les coups de sifflet de la fin de leur match dans le Minnesota.

« Vous devriez interroger le MVP de la soirée : Marat Kogut. » Qui ? Après le Wolves-Warriors de cette nuit, Stephen Curry ne renvoie pas la presse vers un joueur inconnu au bataillon mais à l’un des arbitres de la rencontre.

« L’arbitre a été le meilleur joueur sur le parquet ce soir »

« Marat, c’est son nom ? », interroge Kevin Durant, avant d’ironiser : « Il a été le meilleur joueur sur le parquet ce soir. Il s’est assuré d’être efficace avec son sifflet, si bon qu’il savait qu’ils allaient faire faute sur moi, si bon qu’il a sifflé avant que je ne shoote. C’est l’un des meilleurs arbitres de tous les temps. »

Pas certain que l’arbitre en question, ni même la ligue, apprécie le sarcasme de « KD ». Ce dernier fait référence à une action à la toute fin de la prolongation. Alors que son équipe est menée de trois points avec six secondes à jouer, Kevin Durant parvient à scorer à 3-points avec la faute ! Mais l’arbitre en question décide pourtant de refuser le tir et d’accorder… une simple faute sans lancer, estimant qu’elle avait été commise avant le tir.

https://www.youtube.com/watch?v=M3VnrJtlbqI

Trois petites secondes plus tard, Stephen Curry parvient malgré tout à égaliser sur un shoot impossible dans le corner. Avant d’aller chambrer l’arbitre, comme Kevin Durant, en le pointant du doigt.

« Est-ce que la faute était avant le tir ? », questionne Steve Kerr. « Je viens de regarder le ralenti. Il a pris la balle puis shooté : c’est une action à quatre points. Je ne sais pas quoi dire de plus. C’est assez ahurissant. Vous attrapez le ballon, vous montez pour tirer et vous êtes victime d’une faute. Dans n’importe quelle ligue, c’est un bon tir et un lancer-franc. »

Une poussette sanctionnée…

On aurait pu en rester là mais sur la remise en jeu suivante, avec 0.5 seconde à jouer, le même Kevin Durant se fait siffler, par un autre officiel, une faute pour avoir poussé Karl-Anthony Towns. Stupeur collective chez les Warriors, qui peut se comprendre car la poussette est légère et ce genre de coup de sifflet est rarissime à ce stade d’une rencontre. « Vous parlez de la passe lobée qui allait trois mètres au-dessus du cercle ? », ironise encore Steve Kerr après la rencontre.

« Je n’ai pas sorti mes bras sur l’action, je n’ai attrapé personne ni gêné aucun mouvement », assure Kevin Durant. « En plus, le ballon était déjà dehors. Vous siffleriez aussi tardivement ? Nan. Même mon petit frère ne l’aurait probablement pas sifflée, ils doivent nous laisser jouer. Ils auraient dû le faire. On devrait encore être en train de jouer en ce moment (avec une autre prolongation). Vous avez tous vu l’action. Je veux garder mon argent parce qu’ils m’ont mis deux fautes techniques de merde. Arrêtons de parler d’arbitrage mais vous avez vu l’action. »

« C’est dur quand tes efforts sont sabotés comme ça »

De son côté, Stephen Curry tient à rappeler que, au-delà de cette fin de match litigieuse, les Warriors comptaient près de 20 points d’avance dans cette rencontre.

« On aurait dû être devant en seconde période en jouant mieux », juge le meneur. « Mais encore une fois, laissons le jeu décider. C’est dur quand tes efforts sont sabotés ainsi. J’ai regardé encore et encore les coups de sifflet et je n’en comprends toujours pas un seul. Personne ne veut voir un match se terminer ainsi, avec une passe impossible qui n’avait aucune chance d’être attrapée et une petite faute qui n’aurait jamais dû être sifflée. Les gars se battent comme des chiens pour essayer de gagner, c’est dur de terminer comme ça. »

« Très, très décevant », conclut Steve Kerr. « Par la façon dont nous avons perdu le contrôle du match et l’arbitrage à la fin. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *