Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dans une fin de match bizarre, Minnesota surprend les Warriors en prolongation

Menés de 19 points en troisième quart temps, les Wolves ont profité de la suffisance de Golden State pour remporter le match en prolongation après cinq dernières secondes complètement dingues (131-130). Stephen Curry (37 points) a pourtant marqué 11 tirs à 3-points.

Après cinq premières minutes à l’avantage de Minnesota, porté par le duo Andrew Wiggins – Dario Saric (12-11), les Warriors prennent le contrôle des opérations.

Stephen Curry allume la mèche

Sérieux, les hommes de Steve Kerr terminent le premier quart temps sans le moindre ballon perdu, une rareté pour les champions NBA. Leur altruisme leur permet de tirer à plus de 50% de réussite et derrière le 4/6 à 3-points de Stephen Curry, ils prennent huit points d’avance (30-22). Andrew Wiggins (24 points), lui aussi auteur de 12 points, permet toutefois aux Wolves de rester en embuscade (32-27).

Malgré un Karl-Anthony Towns (15 points, 13 rebonds, 7 passes) maladroit et bien défendu par DeMarcus Cousins, Minnesota parvient à recoller au score puis à rester au contact pendant la grande majeure partie de la deuxième période. Un 3-points de Tyus Jones les garde en effet à -4 avec deux minutes à jouer (56-52). C’est le moment choisi par les Warriors pour passer en mode « cheat code ». En une minute de jeu, leur défense provoque trois pertes de balle et le trio Durant – Thompson – Curry enchaine quatre tirs primés de suite pour mettre K.O. le Target Center (68-54). À la pause, Golden State est à 56% de réussite, dont 60% à 3-points, et compte 20 passes décisives contre 3 ballons perdus !

Les Wolves inversent la tendance

Alors que l’avance des Dubs atteint les 19 unités, leur concentration et intensité volent en éclat. Ils perdent huit ballons dans le troisième quart temps, perdent leur rythme, ne marquent que 5 que de leur 20 tentatives, et les Wolves reviennent dans le match. Dans le sillage d’Andrew Wiggins, de Dario Saric, et de la dureté de Gorgui Dieng, ils terminent le troisième quart temps sur un 32-13, avec Karl-Anthony Towns sur le banc, pour entièrement effacer leur déficit (86-86) !

Anthony Tolliver et Cameron Reynolds enfoncent alors le clou à 3-points en donnant l’avantage à Minnesota dès l’entame du dernier quart temps (97-91). Quinn Cook pense stopper l’hémorragie d’un 3-points dans le corner mais Jerryd Bayless en feu lui répond aussitôt avant que KAT ne provoque la sixième faute de Cousins pour faire passer l’écart à +9 (104-95) !

Le « Death Lineup » à la rescousse

Avec cinq minutes à jouer, Steve Kerr lance le « Death Lineup ». Thompson, Durant et Curry font mouche de loin mais l’avantage de taille de Towns sur Green permet aux Wolves de limiter le retour des Warriors (114-109).

Malgré plusieurs balles perdues, un nouveau 3-points de Qtephen Curry ramène Golden State à -1 avec 50 secondes au chrono (115-114). Minnesota donne la balle à Karl-Anthony Towns mais Draymond Green la lui chipe dans les mains ! Kevin Durant part alors en transition mais Karl-Anthony Towns se rachète en le scotchant sur la planche. Draymond Green remet toutefois le couvercle en volant la balle dans les mains d’Andrew Wiggins, avant d’égaliser en faisant un sur deux sur la ligne des lancers francs (115-115). Dans la foulée, un nouveau stop défensif envoie le match en prolongation.

Les Wolves repartent de l’avant grâce à deux 3-points consécutifs d’Anthony Tolliver et de Jerryd Bayless (123-117). Alors que Kevin Durant demande trois fautes de suite et n’en reçoit aucune, Bayless et Okogie font passer l’écart à +9 ( 128-119).

Une fin de match étrange

Avec moins de 120 secondes à jouer, Stephen Curry n’est toutefois pas prêt à agiter le drapeau blanc. Il marque deux tirs à 3-points, Minnesota rate des lancers francs et les Warriors récupèrent la balle à -3 avec 5 secondes à jouer ! Sur la remise en jeu, Kevin Durant marque à trois points avec la faute mais, à la surprise générale, les arbitres décident que la faute est survenue avant le tir. Pas grave, Stephen Curry hérite de la balle dans le corner, plante un tir à 3-points sur la tête de Bayless avec cinq dixièmes au chrono, et le trio Durant – Iguodala – Curry s’amuse à chambrer l’arbitre (130-130) !

Alors que le match se dirige tout droit vers une deuxième prolongation, Minnesota tente d’envoyer KAT au alley-oop. La passe de Tolliver est beaucoup trop haute et file en touche mais les arbitres sifflent faute sur Kevin Durant qui retient son adversaire ! La star des Wolves marque son premier lancer franc, rate le second et offre la victoire à son équipe. Avec cette défaite évitable, les Warriors voient Denver revenir à leur hauteur au sommet de la conférence Ouest.

https://www.youtube.com/watch?v=NONaUFBELnI

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *