NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET10
NYK20
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gobert et l’incident raciste avec Russell Westbrook : « Parfois, on se croirait au zoo »

À l’instar de son coéquipier Donovan Mitchell, Rudy Gobert a affiché son soutien à Russell Westbrook après l’incident raciste à Salt Lake City.

Russell Westbrook et Rudy Gobert ont beau ne pas être les meilleurs amis du monde sur un parquet, le Français a affiché son soutien au meneur d’OKC après l’altercation du meneur du Thunder avec un fan raciste du Jazz.

« On le soutient », a-t-il lâché à ESPN. « Autant j’adore être en compétition avec lui – il y a toujours un peu de « trashtalking » entre lui et moi – mais en tant qu’être humain, je comprends sa réaction. »

Des propos qui font évidemment écho à ceux de ses coéquipiers Donovan Mitchell ou Thabo Sefolosha.

« Il n’y a pas de place pour ce genre de commentaires adressé à n’importe quel être humain, qu’il s’agisse d’un joueur, d’un fan en tribune ou quiconque. Tout ce qui a été dit à Russ, c’est comme si on me le disait à moi, en tant qu’homme noir. Chaque fan de cette salle représente le Jazz et l’état d’Utah et doit être tenu pour responsable. Comme Donovan l’a dit, nous allons faire de notre mieux avec le Jazz et nos propriétaires pour avoir un bon échange avec notre communauté. Je pense que cela peut être le début de quelque chose qui ouvre l’esprit des gens. »

Russell Westbrook quand même à l’amende…

Ce devrait être sans le fan en question, qui a été banni de la salle de façon définitive mais qui a quand même annoncé son intention de porter plainte contre Russell Westbrook pour « injures », en répétant n’avoir pas tenu de propos racistes et avoir supprimé ses comptes Twitter et Facebook, qui contenaient des messages racistes déjà dirigés contre le meneur d’Oklahoma City, sur les conseils de son avocat…

Le meneur du Thunder, lui, a tout de même écopé d’une amende de 25 000 dollars pour ses insultes en direction du fan.

Pour Rudy Gobert, cet incident, au même titre qu’un autre incident impliquant encore Russell Westbrook avec un jeune fan des Nuggets, interroge sur le rapport des fans avec les joueurs.

« Parfois, on se croirait au zoo. Les gens payent pour nous voir et pensent qu’ils peuvent nous toucher ou faire ce qu’ils veulent. Au prétexte que nous sommes payés des millions, on s’attend à ce qu’on se taise et qu’on encaisse. Mais ils ne peuvent pas faire tout ce qu’ils veulent. C’est vraiment important de rendre les gens responsables, parce qu’au final, ces gamins sont le futur de ce pays et du monde. On doit leur montrer l’exemple. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *