NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trae Young expulsé pour un regard…

Les arbitres ont jugé que le rookie des Hawks avait provoqué Kris Dunn après un 3-points, alors qu’il s’était déjà embrouillé avec son adversaire plus tôt dans la rencontre.

Trae Young était bien parti pour connaître une nouvelle orgie offensive face aux Bulls. Il a été coupé dans son élan par les arbitres, à l’entame du troisième quart-temps. Le meneur des Hawks venait de réussir un tir à 3-points sur la tête de Kris Dunn, offrant 16 points d’avance à son équipe.

Pour chambrer gentiment son vis-à-vis, le rookie s’est stoppé, mains sur les hanches, en fixant Kris Dunn pour une seconde. Une attitude jugée provocante, synonyme de faute technique. Et d’expulsion car les deux protagonistes s’étaient embrouillés plus tôt dans la rencontre (une faute technique chacun donc).

Trae Young assure d’ailleurs n’avoir pas été surpris par la réaction de Kris Dunn, sur leur altercation du premier quart-temps. « Non, je n’ai pas été surpris. Je ne sais pas s’il était énervé par rapport à notre dernière rencontre (ndlr : quand Trae Young avait scoré 49 points) mais je n’ai pas été surpris. » Quant à la seconde faute technique, il relativise : « Les arbitres ont fait un coup de sifflet, je vais m’en remettre. J’ai regardé quelqu’un et c’est tout. »

Kris Dunn n’a pas compris non plus…

Sur Twitter, le meneur racontait encore que son jeu consistait à « essayer de jouer avec émotion, passion, effort et un peu de style… C’est tout ce que j’ai toujours essayé de faire et c’est le seul moyen que je connaisse. » Il se félicitait de la victoire des siens, en son absence.

Même Kris Dunn s’est dit surpris par le coup de sifflet : « Je pense qu’il n’aurait pas dû être expulsé. » Interrogé à l’issue de la rencontre, Mark Ayotte a dû justifier son coup de sifflet : « Chambrer, c’est s’adresser à un adversaire en particulier alors qu’une célébration n’est pas dirigée envers un adversaire. »

Cette expulsion sévère va alimenter le débat sur la place qu’occupe la faute technique dans la ligue. Une ligue que Reggie Miller n’hésite pas à qualifier de « soft »… et il se dit qu’il aurait été souvent expulsé si de telles règles avaient existé à son époque.

https://www.dailymotion.com/video/x73hb62

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *