NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Eric le conquérant

Auteur d’un triple double face aux Kings et de paniers importants en prolongation, Eric Bledsoe confirme qu’il est un élément indispensable des Bucks, et même l’un des meneurs les plus complets de la NBA.

Seul membre du « Big Three » des Bucks à ne pas avoir été sélectionné au All-Star Game, Eric Bledsoe joue dans l’ombre de Giannis Antetokounmpo et de Khris Middleton. Mais cette nuit, il leur a volé la vedette face aux Kings.

Auteur d’un superbe triple double avec 26 points, 13 passes et 12 rebonds, il avait gardé le meilleur pour la fin avec huit points dans le quatrième quart-temps et cinq dans la prolongation, pour repousser les Kings (141-140). Il inverse les rôles avec Khris Middleton pour ouvrir la prolongation d’un 3-points, puis il déborde De’Aaron Fox pour creuser l’écart.

« Tout au long de l’année, on explique que des joueurs différents peuvent élever leur niveau de jeu et faire la différence » réagit Mike Budenholzer. « Pour Malcolm (Brogdon), c’est au shoot. Pour Bled(soe), ce sont toutes ces actions importantes. Ça apporte beaucoup de confiance et ça résume bien notre progression ».

Contré à la fin du temps réglementaire, Eric Bledsoe a pris le relais d’un Giannis Antetokounmpo moyen dans le money time. Son agressivité était connue, mais il apporte aussi de l’adresse extérieure. C’est ce qui le rend évidemment encore plus dangereux. Autre point fort : sa complémentarité avec Malcolm Brogdon. C’est l’eau et le feu mais ils se trouvent parfaitement, et ils se complètent.

« Ce n’est pas un hasard si on a le meilleur bilan de la NBA » insiste le meneur. « Même si nos deux meilleurs joueurs sont sur le banc, on reste une équipe complète et riche capable de jouer. »

Une équipe riche mais aussi forte dans sa tête car il fallait répondre au comeback des Kings. Les Bucks ont ainsi gâché une avance de 17 points pendant que Sacramento arrachait la prolongation. Moment choisi par Eric Bledsoe pour prendre la mesure de De’Aaron Fox et faire la différence.

Son triple double est la cerise sur le gâteau de cette 9e victoire d’affilée à l’extérieur !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *