NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trophées mi-saison : Rookie Of The Year

A l’instar de San Antonio, Miami et LA Lakers, les 30 franchises NBA vont franchir cette semaine le cap des 41 matches, synonyme de mi-saison.

Pendant toute la semaine, Basket USA vous propose donc de débattre sur les lauréats de cette première partie de saison, trophée par trophée.

Après le titre de meilleur coach et celui de meilleur sixième homme, place aux rookies. Une catégorie qui se transforme en plébiscite. 

1 – Blake Griffin (Los Angeles Clippers)

Y a-t-il encore une course ? Car le rookie des Clippers est tout simplement en train de réaliser une des meilleures saisons rookie de l’Histoire. Des chiffres à donner le tournis : 24.1 points, 13.7 rebonds et 3.7 passes de moyenne. Des dunks à rendre fou. Selon ESPN, Blake Griffin réalise la troisième meilleure saison rookie de l’histoire récente, derrière David Robinson et Michael Jordan mais devant Shaquille O’Neal, Tim Duncan, Chris Paul, Chris Webber, Hakeem Olajuwon, Magic Johnson ou encore Larry Bird. Et il a même réussi à rendre les Clippers intéressants.

2 – John Wall (Washington Wizards)

Son cas est frustrant. Avec sa maturité, on pensait qu’il était capable d’être réellement décisif dès sa première saison mais les blessures ralentissent sa progression. S’il a réalisé de très bons matchs qui ont permis d’entrevoir son talent, quelques contre-performances ternissent son bilan, déjà marqué par de nombreuses absences et les Wizards ont toujours bien du mal à être compétitifs.

3 – Landry Fields (New-York Knicks)

C’est la bonne pioche des Knicks. Un joueur extrêmement intelligent qui joue juste et fait peu d’erreurs, ce qui n’est généralement pas le cas des rookies. 10.1 points et 7.4 rebonds de moyenne associés à une activité constante et une redoutable efficacité. Donnie Walsh ne s’est pas trompé en choisissant l’ancien de Stanford qui n’était pourtant sur les tablettes d’aucun scout.

4 – DeMarcus Cousins (Sacramento Kings)

Comme pour son équipe, sa saison a été marquée par des hauts et pas mal de bas. DeMarcus Cousins a du talent plein les mains. Ça se sent, ça se voit. Il a aussi un caractère de cochon qui l’a poussé à s’embrouiller avec son coach et quelques assistants et s’énerve beaucoup trop facilement. Ses 12.8 points et 7.7 rebonds traduisent pourtant une réelle influence sur le jeu, même si son 42% de réussite au tir fait tâche pour un pivot.

5 – Gary Neal (San Antonio Spurs)

Un rookie non-drafté de 26 ans, ça ne court pas les rues. Passé par l’Europe, Gary Neal a tapé dans l’oeil des recruteurs des Spurs qui lui ont fait signer un contrat de trois ans. On ne savait pas trop quoi attendre de l’ancien joueur de Malaga, lui qui marquait près de 13 points de moyenne dans le championnat espagnol. Avec 8,6 points et un sang-froid assez exceptionnel, il s’est imposé dans la rotation des Spurs. Tiago Splitter peut en témoigner : ce n’est pas évident.

Mentions spéciales : Greg Monroe (Detroit Pistons), Ed Davis (Toronto Raptors), Derrick Favors (New-Jersey Nets), Al-Farouq Aminu (Los Angeles Clippers), Evan Turner (Philadelphie Sixers), Gary Forbes (Denver Nuggets).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *