Spectateur attentif de la rencontre entre Duke et Virginia samedi dernier, en compagnie de Rajon Rondo et Kentavious Caldwell-Pope, LeBron James s’est expliqué sur sa présence.
« C’était un match entre deux des meilleures équipes du pays. Coach K. est mon gars, et c’était à 35 minutes d’avion » s’est-il justifié sur ESPN. « C’était simple d’y aller, et je crois que c’était la première fois que je voyais Duke jouer en vrai. J’irai un jour au Cameron Indoor Stadium (ndlr : la salle de Duke) ». Accompagné aussi de son pote agent, Rich Paul, l’ailier vedette des Lakers a pu voir à l’oeuvre les jeunes vedettes de Duke, dont Zion Williamson.
« J’adore ce que font ces jeunes gamins là-bas. J’adore Zion, R.J. (Barrett), Cam (Reddish) et Tre (Jones). J’adore ce qu’ils font, et pour moi, il n’y avait pas de question à se poser. Ce qui m’a impressionné chez Zion ? Sa vitesse et son agilité. Pour sa taille et vu comment il est costaud, c’est très impressionnant d’être capable de bouger comme ça. Ce que je veux dire, c’est que tout le monde voit ses qualités athlétiques. C’est évidemment monstrueux. Mais sa vitesse de déplacement pour quelqu’un de sa taille est très impressionnante. »
La maturité de Zion Williamson
Ce que LeBron James apprécie aussi, c’est que le gamin semble avoir la tête bien vissée sur les épaules, et au passage il glisse un petit tacle glissé à Scottie Pippen qui avait conseillé à Zion Williamson de mettre fin à sa saison pour se concentrer sur la Draft.
« Depuis qu’il est au lycée, tout le monde essaie d’en faire le prochain ceci ou le prochain cela… Mais ce que j’ai surtout remarqué chez lui, c’est qu’il semble être un bon gamin, avec la tête bien sur les épaules. Et quand quelqu’un a dit : « Si j’étais Zion Williamson, je resterais assis jusqu’à la fin de la saison », il a répondu quelque chose du genre : « C’est dingue… Je suis là car j’aime le basket. J’aime jouer. Je suis à Duke et je m’éclate. Il y a mes potes, on vit de grands moments. Pourquoi je resterais assis ? » C’est ce genre de truc qui m’a frappé. Tout le monde regarde son jeu, mais je regarde ce qu’on ne voit pas, et il donne l’impression d’être un super gamin. »
Au passage, LeBron James a précisé qu’il n’avait pas discuté avec l’ailier de Duke, ni son agent d’ailleurs. Voilà qui mettra fin aux rumeurs d’un possible rapprochement…