NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Spurs – Suns : Rudy Gay arrache la victoire au buzzer

« Phoenix s’est fait voler ! ». Les mots ne sortent pas de la bouche d’Igor Kokoskov mais de… Gregg Popovich, horripilé par la prestation des siens à domicile face aux Suns, malgré la victoire (126-124) scellée au buzzer par Rudy Gay.

Difficile de donner tort au coach texan tant San Antonio a souffert face au bonnet d’âne de la conférence Ouest. Certes, l’absence de DeMar DeRozan n’a sans doute pas aidé les Spurs mais cela n’explique en rien le laxisme défensif de l’équipe cette nuit.

Devin Booker bouillant, les Spurs bien moins mobiles

Rarement Phoenix n’a d’ailleurs aussi bien commencé une rencontre cette saison, lancé par un Devin Booker déjà en ébullition (14 pts lors du 1er quart-temps, 38 au total). Mais Davis Bertans est également chaud avant que LaMarcus Aldridge ne prenne le relais, dans le sillage de ses dernières prestations. Avant de sortir pour Jamal Crawford, Elie Okobo a le mérite d’amener du rythme alors que Josh Jackson commence lui aussi à monter en régime et à frapper de toutes parts. San Antonio souffre face à la fougue des jeunes pousses de l’Arizona et conclut ce premier quart-temps à égalité (33 partout), après un nouveau tir de Booker.

Avec une rotation restreinte, Igor Kokoskov enchaîne avec une configuration très petite mais cela n’empêche pas les Suns de donner du fil à retordre à leurs hôtes. Jamal Crawford et Richaun Holmes remettent d’ailleurs les deux équipes à égalité au grand désarroi d’un Gregg Popovich, de nouveau demandeur d’un temps-mort. L’impact athlétique de Holmes continue de faire mal aux Texans et c’est de loin qu’ils trouvent la parade avec Davis Bertans et Marco Belinelli pour reprendre la main. Cependant, Mikal Bridges se démène aussi, soit en percussion, soit en catch-and-shoot et ses efforts permettent à Phoenix d’arriver à la pause avec un retard de trois points (70-67).

Devin Booker et Jamal Crawford héroïques

Probablement houspillés à la pause, San Antonio retrouve un semblant de mordant défensif à la reprise, même si Devin Booker continue son petit festival. Sous les panneaux, LaMarcus Aldridge a droit à un beau combat avec Richaun Holmes, ce dernier faisant don de son corps à la science. Les Suns semblent cependant perdre de leur lucidité alors que les Spurs commencent à creuser l’écart sur un nouveau tir primé de Patty Mills (89-80). Mais les Texans sont tout aussi inconstants et laissent les Suns revenir à cinq longueurs suite aux assauts de Booker et Crawford (96-91).

Rien n’est joué donc dans cette rencontre et San Antonio s’en rend très vite compte alors que le vétéran des Suns continue de se jouer de ses opposants : à 38 ans, Jamal Crawford a encore des cannes et le fait savoir à coups de tirs à mi-distance. Quelques minutes plus tard, c’est de nouveau lui qui, d’un 3-points puis en décalant Bridges derrière l’arc, ramène Phoenix à un point (106-105) ! Heureusement pour San Antonio, c’est le moment choisi par Bryn Forbes pour prendre feu et scorer huit points en une minute afin de prendre un peu d’air. Le soulagement est bref puisque Devin Booker et Crawford continuent d’insister et si LaMarcus Aldridge se bat comme un chien, sa perte de balle face à Mikal Bridges équilibre de nouveau le match en envoyant Josh Jackson à 3-points (119-118).

LaMarcus Aldridge en taulier, Rudy Gay en pompier

Jusqu’au bout, les Suns ne lâchent rien : même lorsque Davis Bertans pense avoir fait le plus dur avec une nouvelle banderille (124-120) à 30 secondes de la conclusion, Booker lui répond à mi-distance 10 secondes plus tard.

Pire encore, dès la remise en jeu sur le temps-mort des Spurs, Booker et Jackson sautent à la gorge de Belinelli et l’ailier s’empare du ballon pour aller au dunk. Égalité. Malgré un temps-mort à disposition, San Antonio décide de jouer et la balle revient à Rudy Gay derrière la ligne à 3-points. Face à Kelly Oubre, il se décale de quelques dribbles, rentre dans l’arc sur la gauche et déclenche à six mètres. Filet. San Antonio a sauvé sa peau mais les Suns ont vendu la leur très chèrement.

https://www.youtube.com/watch?v=3pms8LqWAis

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *