Les Hornets d’un bon Nicolas Batum ont fait la course en tête pendant trois quart-temps avant de prendre un 32-12 rédhibitoire en dernier quart.
Pour ne rien arranger, ils ont perdu Kemba Walker (10 points, 8 rebonds, 5 passes) touché à l’épaule après un choc avec son futur collègue All-Star, Giannis Antetokounmpo. Ce dernier inscrit 14 de ses 34 points dans le dernier quart pour porter les Bucks vers la victoire (108-99). Eric Bledsoe (18 points) a également été très bon dans le finish en trombe des Bucks.
Charlotte en contrôle
Les Bucks nous la jouent au diesel. Charlotte passe effectivement un 7-0 d’entrée dont un 3-points d’équilibriste de Nicolas Batum, qui cherchait clairement la faute sur le coup ! Khris Middleton brise enfin la glace pour Milwaukee et Giannis Antetokounmpo lui emboîte le pas avec son premier dunk, après avoir dégagé Marvin Williams d’un coup d’épaule. Charlotte fait cependant la course en tête avec un bel effort collectif et surtout un piteux 1/8 à 3-points de Milwaukee. Pour couronner le tout, Michael Kidd-Gilchrist rentre un layup juste avant la cloche (27-22).
Bucks et Hornets se neutralisent en début de 2e quart. Giannis Antetokounmpo en est à un point par minute, avec 13 points en 13 minutes mais Milwaukee galère avec un banc encore aux abonnés absents, comme Ersan Ilyasova l’illustre à 0/3 aux tirs, pourtant ouverts. Devonte’ Graham fait une belle apparition pour les Hornets avec 7 points et Miles Bridges ajoute à son premier alley-oop déjà correct, avec une claquette dunk de folie. Mais les Bucks recollent avec Middleton et Bledsoe, les titulaires de retour à l’action.
Charlotte garde la main à la faveur d’une adresse toujours aussi atroce de Milwaukee. Les Hornets forment un mur pour empêcher tout assaut grec et ça fonctionne bien en 2e quart avec Antetokounmpo qui plafonne à 14 points. Middleton et Bledsoe sont également à plus de dix points à la pause mais c’est Charlotte qui mène encore d’un souffle (54-52). Sans un Kemba Walker des grands soirs, à 4 points seulement, les Hornets tiennent au collectif (dont Batum à 7 points, 6 rebonds), mais pour combien de temps encore ?
Le réveil furax des Bucks
Les Hornets gardent le rythme au retour des vestiaires. Batum est agressif en allant jusqu’au cercle et ça sourit de loin à Walker qui voit son tir faire le tour du cercle et rentrer. Lamb est aussi dans le coup de loin et Milwaukee se retrouve dans les cordes, à -11 à domicile en 3e quart. Brook Lopez place un gros dunk et Tony Snell conclut son interception au dunk également. Les Bucks montrent des signes de vie mais ils sont encore à la traîne avant le dernier quart (87-76).
Les Bucks se réveillent finalement en 4e quart avec un 7-0 qui se transforme au final en 19-4 pour reprendre les devants au score… pour la première fois du match ! Replacé au poste 5, Giannis place 14 de ses 34 points dans l’ultime période, avec des attaques du cercle dont il a le secret (avec ses pas de géant) ! Bledsoe justifie également son statut avec une fin de match nickel, en défense sur Walker qu’il bâche ou en attaque avec plusieurs finitions spectaculaires. On a enfin le sentiment de voir le bon Bledsoe des années Clippers avec l’expérience en plus.
Nicolas Batum (19 points, 6 rebonds) inscrit un petit panier à mi-distance mais Charlotte n’y est plus. Surtout que Kemba Walker a quitté les siens après un choc avec Giannis Antetokounmpo. Le meneur All-Star restera longtemps au sol, touché à l’épaule droite. Milwaukee s’impose au final de neuf longueurs (108-99) et creusent l’écart en tête de la conférence Est.