C’est la grande nouvelle de la semaine : la NBA va revenir à Paris, et pour la première fois, ce sera en saison régulière, dès 2020. Une nouvelle qui ravit tous les fans français de la NBA mais aussi le contingent français, comme Rudy Gobert, le pivot vedette du Jazz.
« Il y a un nombre incroyable de fans en France qui aiment le basket, qui suivent la NBA tous les jours, même quand les matchs sont à 2 ou 3 heures du matin » a rappelé le Français avant le match face à Cleveland. « Il y a tellement de fans qui aimeraient qu’il y ait un match en France, et je pense que ce serait un moment important. »
Deux équipes de l’Est à Paris ?
La NBA n’est plus venue en France depuis 2010, et d’ailleurs jamais pour un match de saison régulière. Ce serait donc un double événement si l’information était confirmée dans les mois à venir. Reste à savoir si le Jazz pourrait faire le voyage puisque généralement, ce sont des équipes de l’Est qui font le déplacement. Depuis 2011, et l’arrivée de matchs de saison en régulière à Londres, seuls les Nuggets, en 2017, appartenaient à la conférence Ouest.
« Ce serait génial pour la NBA et le basket français » répète-t-il. « C’est un peu loin de Utah mais ce serait génial pour le sport en général. On a joué à Londres (ndlr : en 2009 en présaison), et ce n’est pas plus loin d’aller en France. C’est à peu près la même distance, et c’est super. »
Une chose est sûre, la NBA a déjà annoncé que des équipes étaient intéressées pour venir à Paris. Peut-être le Jazz en fait-il partie ?