Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Anthony Davis, un appétit d’ours

Que faire quand l’intérieur des Pelicans joue à ce niveau ? Pas grand-chose, comme les Grizzlies, battus 114-95 cette nuit, ont pu le constater. Même dans une passe très difficile, la paire Gasol-Noah avait pourtant de quoi lui donner du fil à retordre.

Il n’en a finalement rien été. Le célèbre « Unibrow » s’en est en effet donné à cœur-joie en montrant ses intentions dès le début du match, avec 15 des 22 premiers points de New Orleans à mettre à son actif et un superbe « Shammgod cross » suivi d’un dunk pour conclure le premier quart-temps. « J’ai beaucoup de cordes à mon arc, c’est juste que je ne les sors pas tout le temps », a-t-il glissé après le match avec un grand sourire.

Sept dunks face à des Grizzlies sans solution

Auteur de 36 points (à 14/20 au tir soit 70% de réussite au tir), 13 rebonds et 3 contres, Anthony Davis avait effectivement de quoi avoir la banane après ce deuxième match de 2019 à plus de 30 points. Ses sept dunks ont par ailleurs été autant de moments d’humiliation et de signes d’impuissance pour Memphis, qui a fini par craquer au retour des vestiaires.

Après avoir martyrisé le cercle une dernière fois, c’est depuis le banc qu’il a assisté aux trois dernières minutes du match, avec le sentiment du devoir accompli.

« On essaie de construire notre victoire le plus tôt possible afin de pouvoir se reposer dessus dans le quatrième quart-temps. Ils ont réussi une série au début du quatrième quart-temps, on sait qu’on doit faire un meilleur travail dans la façon dont on finit nos matchs. On essaie de rester agressifs et de faire tout ce qu’on peut pour faire l’écart avant et se reposer dessus ensuite », a-t-il déclaré après la rencontre.

Parole à la défense

Le deuxième meilleur contreur de la ligue a également vu d’un bon œil l’engagement défensif de son équipe. Pour la première fois depuis deux mois, les Pelicans ont remporté deux matchs de suite en concédant moins de 100 points, certes face à des adversaires en difficulté. Un axe de travail à poursuivre selon Anthony Davis si New Orleans veut retrouver le Top 8 à l’Ouest.

« Lorsqu’on joue de la bonne façon et qu’on défend comme on l’a fait ce soir, on devient une équipe difficile à battre. Je l’ai dit aux gars avant le match. On a défendu fort contre Cleveland au match précédent et on doit faire la même chose, peu importe l’adversaire qui est en face de nous. On se bagarre à nouveau en défense et c’est ce qu’on doit faire pour le reste de la saison (…). On sait qu’on a notre place pour faire les playoffs. On doit continuer à jouer comme ça et le faire pendant 48 minutes. On ne peut pas jouer cool. On doit être désespérés quand on on est sur le terrain, ce qu’on a fait en deuxième période ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *