NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milwaukee impuissant face au verrou de Miami

Comme chaque année, Erik Spoelstra cumule les pépins, mais c’est un bricoleur efficace, et le Heat enregistre une 4e victoire d’affilée ! Grâce à un premier quart-temps quasi parfait et une défense de fer, Miami s’impose 94-87 face à des Bucks englués dans la toile tissée par le coach du Heat, à l’image d’un duo Giannis-Bledsoe qui termine à 7 sur 24 aux tirs ! La meilleure attaque de la NBA (118 points/m) est tombé sur un os, et c’est Dwyane Wade qui s’est chargé, en fin de match, de repousser les tentatives de comeback.

N’allez pas croire que c’est la zone du Heat qui a perturbé Giannis Antetokounmpo et les siens. Le « Greek Freak » n’est pas dans un grand soir, et ça se voit tout de suite. Trois-points pris sans conviction, pertes de balles, ou encore drive mal maîtrisé, l’ailier All-Star tousse, et c’est tout Milwaukee qui s’enrhume. En fait, le Heat a pris le parti de le laisser libre à 3-points, voire même à mi-distance, et de faire des prises à trois quand il drive. Giannis est toujours en déséquilibre quand il fait une passe, et ses coéquipiers ont bien du mal à l’aider.

Le Heat tisse sa toile

En face, ce n’est pas forcément plus folichon mais c’est un rythme qui convient au Heat. Après neuf minutes, il n’y a que 13-6 pour Miami avec Josh Richardson à la finition. Spoelstra décide de changer ses batteries, et le duo Johnson-Olynyk plante deux 3-points de suite pour donner 13 points d’avance (19-6). Les Bucks n’arrivent à rien, et après douze minutes, le Heat mène 21-8. Giannis n’a pas inscrit le moindre point, et les Bucks inscrivent le plus petit total de points de toute la NBA dans un premier quart-temps.

Heureusement, il y a du mieux ensuite, et c’est Eric Bledsoe qui apporte du punch. À ses côtés, Giannis débloque son compteur à coups de lancers-francs dans un match toujours aussi haché. Les Bucks veulent courir et faire circuler la balle, sauf que le Heat est maître du temps (33-21). Après un temps-mort à moins de quatre minutes de la mi-temps, le déclic a enfin lieu côté Bucks, et c’est Brook Lopez qui bouscule la défense. On pense qu’il va rester scotché derrière la ligne à 3-points mais une petite feinte et le voilà qui s’en va écraser un superbe dunk ! Dans son sillage, les Bucks collent un 14-4 pour revenir à -2 (37-35), et Tony Snell plante même un 3-points à la dernière seconde pour les faire passer devant (38-37). Tout est à refaire pour le Heat…

On ne sait pas ce que Spoelstra a dit à ses joueurs, mais ils attaquent la deuxième mi-temps sur un 8-0. C’est l’antithèse du premier quart-temps. Miami a envie de courir, et Josh Richardson donne 11 points d’avance après un 3-points (51-40). Le temps-mort de Mike Budenholzer ne change rien, et les Bucks sont incapables de défendre sur le basket très large et agressif du Heat. Dwyane Wade en profite pour se montrer, il inscrit six points de suite pour permettre à Miami de garder son écart (67-55). À ses côtés, Olynyk s’en va agresser la défense en drive. Il récupère la faute, et l’écart grimpe à + 15 (72-57).

Milwaukee revient à -1…

On retrouve cette quinzaine de points jusqu’au milieu du dernier quart-temps (77-62). Moment choisi par les Bucks pour lâcher les chevaux. Giannis se libère. Bledsoe le suit, et les Bucks signent un 13-2 pour revenir sur les talons de Miami ! Il reste cinq minutes à jouer, et le hold-up est possible (79-75). Surtout que les seconds couteaux font mouche, comme D.J. Wilson puis Tony Snell. Sur une passe, main à la main, de Giannis, l’ancien Bull ramène les Bucks à -1 (82-81). Il reste deux minutes à jouer.

Spoelstra décide alors de sortir sa bonne zone pour la fin de match. En attaque, Dwyane Wade prend carrément la direction du jeu. Un petit pull up jumper en cloche près de la ligne des lancers-francs fait souffler toute la salle (86-81). Derrière, James Johnson bâche un 3-points de Khris Middleton, et ça se transforme en une contre-attaque éclair à coup de passes volleyées. Richardson est à la conclusion pour un gros dunk à deux mains. Cette fois, Milwaukee est K.O., et le Heat s’impose 94-87. Un 4e succès qui lui permet de confirmer sa 8e place à l’Est avant de croiser la route de son voisin, Orlando ce soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *