NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant fait plier les Mavs dans les dernières secondes

Grâce à un Kevin Durant (29 points, 12 rebonds, 8 passes) des grands soirs, les Warriors ont fini par prendre le dessus sur des Mavs coriaces (120-116). Aux côtés de KD, ce sont Draymond Green (14 points, 10 rebonds, 5 passes, 2 contres) et Jonas Jerebko (23 points à 10/12) qui avaient permis à Golden State de prendre 18 points d’avance dans le dernier quart temps.

Dallas, privé de Luka Doncic (19 points, 5 passes) en fin de match, aurait tout de même pu réaliser le hold-up avec un brin de réussite supplémentaire pour DeAndre Jordan (12 points, 23 rebonds, 5 passes) et Harrison Barnes (17 poins) dans la dernière minute. Mais c’est la cinquième défaite de suite pour les Mavs.

Luka Doncic met Dallas sur orbite

Avec un Draymond Green à 2/3 à 3-points et un Kevin Durant efficace, ce sont les Warriors qui prennent le meilleur départ (17-14). Pourtant, Luka Doncic fait un festival dans ce premier quart temps. Le Slovène enquille trois tirs de loin, envoie DeAndre Jordan au alley-oop, et trouve Wesley Matthews ouvert pour lancer un 17-5 qui inverse totalement la tendance (31-22). Face au 14 points du rookie, il faut deux 3-points de Kevin Durant et d’Andre Iguodala pour ramener les Warriors au contact (31-28).

Si Jonas Jerebko et Stephen Curry font parler la poudre pour entamer la deuxième période, les Mavs parviennent toutefois à garder les devants. À chaque coup de semonce des champions en titre, J.J. Barea et Dorian Finney-Smith répondent du tac au tac pour conserver puis augmenter l’avantage des texans (49-42).

Les Dubs arrivent finalement à revenir au score dans le sillage d’un Draymond Green agressif et d’un Stephen Curry qui artille avec une réussite mitigée. C’est d’ailleurs un de ses tirs primés qui permet aux Warriors d’égaliser à 54 partout. Les trois dernières minutes de la première mi-temps nous offre alors un chassé croisé mais c’est finalement Dallas qui rentre aux vestiaires avec l’avantage suite à un 3-points de Wesley Matthews (61-58).

Jonas Jerebko, le parfait complément de Kevin Durant et Stephen Curry

Discret jusqu’ici, Klay Thompson entame le troisième quart temps en marquant huit points en quatre minutes pour ramener son équipe à hauteur de Dallas (70-70). Dans le brouhaha de l’Oracle, les Mavs tiennent le coup. Luka Doncic et Wesley Matthews continuent de punir la défense locale mais ils finissent par se heurter à Kevin Durant. Le MVP des deux dernières Finals NBA prend en effet les choses en mains. Il marque 12 points et, bien épaulé par un Jonas Jerebko de nouveau excellent, permet à Golden State de finir le quart temps sur un 17-6 pour prendre sept longueurs d’avance (94-87).

Sur leur lancée, les Dubs entament l’ultime période pied au plancher. Face à une défense dépassée, des 3-points de Stephen Curry et Jonas Jerebko terminent un nouveau 17-6 qui pousse l’écart à +18 dans une Oracle Arena en fusion (111-93) !

La différence entre Harrison Barnes et Kevin Durant…

Alors que le match semble plié, les Mavs ne baissent pas les bras. Leur défense limite leur adversaire à quatre points en cinq minutes alors que Wes Matthews (25 points, 7/11 à 3-points), Finney-Smith et Brunson y vont de leur tir de loin pour ramener Dallas à -5 avec un peu plus de deux minutes à jouer (115-110). Avec le momentum de leur côté, les Mavs enchainent. Un 3-points de Matthews et un fadeaway d’Harrison Barnes les ramènent à un point avant d’entamer la dernière minute (117-116) !

Incapable de relancer la machine, les Warriors continuent de se faire peur quand Draymond Green se fait intercepter par DeAndre Jordan avec 43 secondes à jouer. Les Mavs ont alors l’occasion de passer devant mais Harrison Barnes, alors à 0/6 à 3-points, rate son septième essaie de loin. Le joueur qui l’a remplacé aux Warriors, Kevin Durant, ne tremble pas dans une situation similaire pour tuer le match. En sortie de pick-and-roll, KD ne se fait pas prier pour décocher un tir de loin en première attention et soulager une Oracle Arena crispée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *