NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Flatté par l’appel du pied de LeBron James, Anthony Davis reste concentré sur les Pelicans

LeBron James ne s’en cache plus : il adorerait voir Anthony Davis débarquer à Los Angeles. « Ce serait génial, genre vraiment génial, ce serait incroyable » a-t-il ainsi lâché cette semaine.

Réaction à la Nouvelle-Orléans ? Le GM Dell Demps explique à Fox Sports qu’il laisse le soin à la ligue de voir s’il s’agit de « tampering » tandis que le pivot lui, s’il est flatté, ne compte pas se laisser déconcentrer par ce genre de considération.

« Je m’en fiche un peu. Évidemment que c’est cool d’entendre des superstars dire qu’elles veulent jouer avec moi mais mon job, c’est de mettre cette équipe dans le droit chemin », tient-il à rappeler dans des propos relayés par ESPN. « Et on est à 15-17, ce qui veut dire que je ne fais pas bien mon travail. »

Certains avaient cru déceler une certaine lassitude quand AD avait déclaré devoir être « presque parfait » pour pouvoir espérer gagner des matchs avec New Orleans. Un sous-entendu par rapport aux joueurs qui l’entourent ? Pas du tout.

« J’adore mes coéquipiers, tout ce que je dis et valable pour n’importe quelle superstar. Si LeBron ne joue pas bien, les Lakers perdront probablement. Il y a énormément de pression sur les épaules d’une superstar. Ce n’est pas souvent que les vedettes font des mauvais matchs mais que leur équipe gagne. »

Mais pour qu’Anthony Davis rejoigne la Californie, il faudrait soit que les Lakers proposent un sacré package dans un transfert, une hypothèse balayée par Alvin Gentry – « on ne va pas le transférer quoiqu’il arrive, ce n’est pas une option » -, soit qu’ils attendent la fin de son contrat – en 2020 s’il refuse sa « player option » à 28.7 millions. Sauf que les Pels peuvent lui proposer dès l’été prochain une prolongation gigantesque.

« Quand le temps viendra, on y réfléchira. J’adore mes coéquipiers, j’adore New Orleans, j’adore les fans, je parle leur langue, et j’adore leur cuisine » liste-t-il à l’évocation de cette supermax prolongation de 239 millions sur cinq ans.

Rendez-vous demain soir au Staples Center pour voir l’accueil que lui réserveront ceux des Lakers, alors que la nuit dernière après la défaite des Pelicans à Milwaukee, Giannis Antetokounmpo a plaisanté avec son adversaire en lui disant de venir chez les Bucks…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *