LeBron James ne s’en cache plus : il adorerait voir Anthony Davis débarquer à Los Angeles. « Ce serait génial, genre vraiment génial, ce serait incroyable » a-t-il ainsi lâché cette semaine.
Réaction à la Nouvelle-Orléans ? Le GM Dell Demps explique à Fox Sports qu’il laisse le soin à la ligue de voir s’il s’agit de « tampering » tandis que le pivot lui, s’il est flatté, ne compte pas se laisser déconcentrer par ce genre de considération.
« Je m’en fiche un peu. Évidemment que c’est cool d’entendre des superstars dire qu’elles veulent jouer avec moi mais mon job, c’est de mettre cette équipe dans le droit chemin », tient-il à rappeler dans des propos relayés par ESPN. « Et on est à 15-17, ce qui veut dire que je ne fais pas bien mon travail. »
Certains avaient cru déceler une certaine lassitude quand AD avait déclaré devoir être « presque parfait » pour pouvoir espérer gagner des matchs avec New Orleans. Un sous-entendu par rapport aux joueurs qui l’entourent ? Pas du tout.
« J’adore mes coéquipiers, tout ce que je dis et valable pour n’importe quelle superstar. Si LeBron ne joue pas bien, les Lakers perdront probablement. Il y a énormément de pression sur les épaules d’une superstar. Ce n’est pas souvent que les vedettes font des mauvais matchs mais que leur équipe gagne. »
Mais pour qu’Anthony Davis rejoigne la Californie, il faudrait soit que les Lakers proposent un sacré package dans un transfert, une hypothèse balayée par Alvin Gentry – « on ne va pas le transférer quoiqu’il arrive, ce n’est pas une option » -, soit qu’ils attendent la fin de son contrat – en 2020 s’il refuse sa « player option » à 28.7 millions. Sauf que les Pels peuvent lui proposer dès l’été prochain une prolongation gigantesque.
« Quand le temps viendra, on y réfléchira. J’adore mes coéquipiers, j’adore New Orleans, j’adore les fans, je parle leur langue, et j’adore leur cuisine » liste-t-il à l’évocation de cette supermax prolongation de 239 millions sur cinq ans.
Rendez-vous demain soir au Staples Center pour voir l’accueil que lui réserveront ceux des Lakers, alors que la nuit dernière après la défaite des Pelicans à Milwaukee, Giannis Antetokounmpo a plaisanté avec son adversaire en lui disant de venir chez les Bucks…