Sur le moment, Rudy Gobert, les mains derrière la tête pour plusieurs secondes, ne semble pas en revenir. On vient de lui siffler une faute sur un « drive » de Dwyane Wade à 3 secondes du terme de ce Heat-Jazz. Les deux équipes sont à égalité et la légende du Heat se charge de convertir les deux lancers-francs, synonymes de victoire pour les Floridiens.
Un coup de sifflet qui est resté en travers de la gorge du Français après la rencontre.
« À un moment donné, j’aimerais juste que ce soit cohérent. Or tous les soirs c’est la même merde. Si vous sifflez quelque chose dans un sens, vous devez le siffler dans l’autre. Une fois qu’ils commenceront à le faire, j’aurais un peu plus de respect. J’en ai simplement marre. C’est pareil à chaque match. Ils ne peuvent pas décider de l’issue d’une rencontre comme ça. Si tu siffles une faute sur D-Wade, il faut aussi siffler celle sur Donovan (Mitchell), poussé plus fort juste avant. Mais il ne s’appelle pas Dwyane Wade. Nous sommes un petit marché et nous le savons. »
Ce qu’il savait aussi, c’est que la ligue n’allait pas laisser passer ce genre de propos. Verdict : 15 000 dollars d’amende.