Il souffre encore d’irrégularité dans son jeu cette saison avec des performances en dents de scie, mais quand Paul Millsap est dans cette forme, les Nuggets peuvent aller loin.
Face à des Lakers corrigés sévèrement, l’intérieur a réalisé une partie très propre et juste avec 20 points à 9/14 au shoot et 11 rebonds en seulement 23 minutes. Il avait déjà fait l’essentiel de son boulot dans le premier acte avec 16 unités.
Tous les joueurs de Los Angeles y sont passés, mais aucun n’a réussi à le gêner ou à faire baisser son pourcentage. Trop technique avec ses feintes et toujours bien placé près du cercle à chercher la planche pour la finition, l’ancien des Hawks a conclu sa première mi-temps sur un panier avec la faute puis avec un contre sur Brandon Ingram.
« Notre défense sur demi-terrain a été exceptionnelle », explique-t-il après la rencontre. « On ne les a pas autorisés à prendre des bons shoots. On aurait pu faire mieux dans la raquette, mais globalement, on a fait un excellent boulot, en respectant les consignes. Cela les a sortis du match. »
Ce n’est que la troisième fois seulement que Paul Millsap atteint ou dépasse les 20 points cette saison.