La carrière de Brandon Jennings est décidément pleine de rebondissements. Finalement coupé par les Bucks cet été, le meneur avait fait le pari de rejoindre la Russie et le Zénith Saint-Pétersbourg. Équipe avec laquelle il a alterné le bon et le très moyen en tournant à environ 10 points et 6 passes, lors d’une poignée de matches joués en VTB League et en EuroCup.
Au-delà de son impact sur le terrain, le meneur a surtout fait parler de lui en l’ouvrant un peu trop sur les réseaux sociaux.
Dans un post Instagram, supprimé depuis, il a visé son coéquipier Sergey Karasev, l’un des meilleurs scoreurs de l’équipe, dont le père, Vasily, n’est autre… que le coach de l’équipe. « Leçon de vie. Je ne jouerai jamais pour une équipe dans laquelle un père coache son fils. Plus jamais ! »
Vœu exaucé puisque quelques jours plus tard, le club annonçait avoir trouvé un accord avec le joueur pour résilier son contrat. Désormais libre, le joueur aurait des vues sur la G-League, selon Yahoo! Sports, dans l’espoir d’un énième retour en NBA.