Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN113
OKC104
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.95BOS1.42Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Entre Akron et Cleveland, le retour triomphal de LeBron James

Journée riche en émotions pour LeBron James lors de son retour à Cleveland. L’ailier des Lakers a vécu cela en deux temps.

Il est d’abord allé visiter l’école qu’il a montée, « I Promise », dans sa ville natale d’Akron, pour ensuite terminer, en soirée, sur le parquet de la Quicken Loans Arena avec une victoire et une fiche de statistique épaisse : 32 points, 14 rebonds et 7 passes.

« Le début de journée fut superbe », relate-t-il. « J’ai eu la chance de passer du temps à l’école avec les enfants. C’était génial, l’accueil fut chaleureux. Ce fut déjà un grand moment. Ensuite, venir ici et entendre la réception des fans, c’était excellent pour moi mais aussi pour ma famille. J’ai joué onze ans ici, j’ai essayé d’être le meilleur joueur possible, le meilleur modèle, le meilleur leader, sur et en dehors du terrain. J’ai essayé de montrer l’exemple. »

« J’ai aimé ces fans autant qu’ils m’ont aimé »

S’il concède, ce qui est normal d’ailleurs, que tout le monde « a grandi depuis huit ans » et son premier retour mouvementé avec le Heat, LeBron James a communié avec son ancien public. Un mélange d’amour et de respect.

« J’ai aimé ces fans autant qu’ils m’ont aimé. Chaque soir de match, ils m’ont montré de la considération et pas seulement pour moi, mais pour mes coéquipiers pendant ces onze années. Surtout les quatre dernières avec ces participations aux Finals. Donc je devais les saluer pour avoir soutenu ce qu’on a été capable d’accomplir avec mes coéquipiers et mes coaches pendant quatre saisons. »

Au premier temps-mort de la rencontre, la franchise a rendu hommage au meilleur joueur de son histoire avec une vidéo sur l’écran géant, retraçant ses exploits sportifs et son travail pour la communauté, avec un message simple : « Merci pour ce que tu as fait sur les terrains mais on sait tous que c’est plus grand que le basket. »

« Luke Walton était en train de dessiner un système, donc je devais légèrement y faire attention », remarque le King. « Je ne voulais pas le manquer et louper l’action en sortie de temps-mort. Mais j’ai vu quelques images à la fin. »

Il n’a pas manqué, en revanche, l’ovation qui a suivi son retour sur le parquet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *