Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après trois revers de suite, Mike Malone peste contre le manque de discipline des Nuggets

Les Nuggets n’ont perdu que de deux points à Memphis comme contre Brooklyn, et de sept points la nuit dernière face à Milwaukee, mais le bilan est là : après leurs neuf victoires lors des dix premiers matchs, ça coince du côté de Denver avec cette troisième défaite de suite, face aux Bucks. Un revers qui a laissé un goût amer dans la bouche de Mike Malone, spectateur du festival de Brook Lopez et de son 8/13 de loin.

« Vous savez ce qui est drôle ? C’est qu’ils ont joué (avant-hier), et je n’ai aucune idée du nombre de gars qui ont regardé le match », réagit l’entraîneur dans les colonnes du Denver Post. « Je ne serais pas surpris qu’ils ne soient pas beaucoup. Car s’ils l’avaient fait, ils auraient vu que Brook Lopez avait planté un 6/12 à 3-points… Certains de nos gars ont probablement été surpris qu’il en mette huit ce soir. Je ne comprends pas. C’est notre job, notre gagne-pain, notre métier… Étudier l’adversaire, savoir contre qui tu joues… »

L’ancien pivot des Nets est sur un nuage en ce début de saison, et les Nuggets auraient dû s’adapter selon leur coach.

En retard sur le rotation, Nikola Jokic a ainsi permis à son adversaire d’emmagasiner la confiance nécessaire pour pouvoir enchaîner des tirs impossibles par la suite.

« On savait qu’il allait tirer, mais je ne pensais pas qu’il allait faire ça », avoue Gary Harris. « On aurait dû faire du meilleur boulot pour ne pas le laisser si à l’aise. »

Un Gary Harris qui s’est signalé en fin de partie avec une autre erreur : alors que Paul Millsap ramène les siens à 117-114 à 30 secondes du terme, l’arrière fait faute sur Khris Middelton, qui ne se fait pas prier pour inscrire deux lancers.

« On n’est pas censé faire faute dans cette situation », rappelle Mike Malone. « Je ne suis pas certain de savoir pourquoi Gary l’a faite. Il y a une possession d’écart, 30 secondes sur l’horloge… C’est un domaine où on n’est pas discipliné, on ne comprend pas ce qu’il faut faire en fonction du temps, du score, de la situation. »

Derrière, Denver cafouille la remise en jeu, Eric Bledsoe récupère la balle pour un layup qu’il rate, mais parvient à renvoyer la gonfle à un coéquipier sur le rebond. Si l’entraîneur est si furieux, c’est que ses hommes se sont tirés une balle dans le pied.

« Je déteste le fait que, sans parler de victoire ou de défaite, si quelqu’un doit te battre, force-le à te battre. Là j’ai le sentiment qu’on a creusé notre tombe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *