NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luke Walton et LeBron James jouent l’apaisement après la victoire à Portland

Comme face à Dallas, les Lakers ont encore souffert sur la fin à Portland. Mais de la même façon, les Angelinos ont serré les dents pour assurer la victoire (114-110). Presque de quoi ramener un peu de sérénité au sein d’une franchise qui a retrouvé la hype de ses plus beaux jours et alimente désormais un feuilleton quotidien. Ainsi, après le « savon » de Magic Johnson à Luke Walton, LeBron James a profité de ce second succès consécutif pour amorcer un semblant de retour au calme.

« C’est génial de gagner, point barre », a-t-il rétorqué au moment d’évoquer les pressions du front office. « Le coaching staff nous met en position de gagner et c’est à nous de jouer et d’exécuter. Luke se moque de ce qui se passe dehors et on pourrait en faire de même. Je suis la dernière personne à poser des questions sur ces questions. Donc, rien de tout cela ne compte pour moi. La seule chose qui compte, c’est ce qui se déroule à l’intérieur de ce vestiaire, à domicile et à l’extérieur »

Gagner à Portland n’est jamais facile

Portland ne représente peut-être pas la grosse écurie contre laquelle cette formation de Los Angeles tend à se mesurer à l’avenir. Mais après avoir perdu 16 fois de suite contre les Blazers (la dernière victoire remontait au 3 mars 2014), l’organisation  « Purple & Gold » prend cette victoire sans faire la fine bouche.

« Ça montre simplement que ce qu’on fait fonctionne », a rappelé Luke Walton. « C’est toujours difficile de repartir d’ici avec la victoire, même quand l’équipe n’est pas aussi bonne qu’aujourd’hui. Depuis qu’ils ont construit ce groupe, le défi est d’autant plus compliqué. On ne vient pas ici comme ça, on prend feu et on bat Portland d’un claquement de doigts. Vous devez jouer un basket solide, qui commence par la défense. Je pensais qu’on avait une avance assez importante pour que même lorsque Dame (Lillard) et CJ (McCollum) ont eu un coup de chaud à la fin, on tiendrait. Et bien sûr, avoir LeBron pour terminer le travail dans les dernières minutes, a également été important ».

Le « head coach » californien a également assuré que ce succès n’était pas plus gratifiant que ça après l’échange visiblement tendu qu’il a eu avec le directeur des opérations basket de la franchise.

« Non. Ça fait du bien de savoir que les Lakers ont gagné face à une équipe qu’elle n’avait pas réussi à battre lors de ses 16 dernières tentatives. Ça fait du bien de savoir que notre équipe s’améliore. On vient juste de réaliser un très bon match. Le groupe s’est battu ensemble. Voilà les choses qui me font du bien. C’est là dessus que je me concentre et ce sera toujours le cas. Que puis-je faire pour que cette équipe soit la meilleure possible et qu’elle s’améliore ? Et j’ai pensé que ce soir était le signe qu’on fait les choses de la bonne façon, en tant qu’équipe »

La meilleure façon de le confirmer serait de venir à bout de Toronto, dès ce soir à la maison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *